Il s’amuse à insérer des personnages de pop culture dans des peintures classiques

L’artiste Dave Pollot s’amuse à manipuler les références de la pop culture en les intégrant dans des tableaux et des peintures classiques. 

Harry Potter, Deadpool, Aladin,  les connaissez sans doute tous… Véritables icônes de la pop culture, ces personnages n’ont pas besoin d’être présentés. Mais nous voulons vous présenter leur mise en scène dans un tout autre contexte : Pour ses derniers travaux, ce créatif au eu une idée originale : mélanger deux univers artistiques totalement différents !
Dave Pollot, est un artiste basé à New York qui est connu pour ses peintures d’art singulières. Son projet ? Trouver des œuvres d’art abandonnées et ajouter sa propre touche – le plus souvent des parodies de culture pop – et, ce faisant, il comble le fossé entre l’art classique et l’art pop.
Ses œuvres ont été exposées dans des galeries, des entreprises et des collections privées dans 50 États et dans plus de 40 pays du monde. Son travail a attiré l’attention des médias aux États-Unis et à l’étranger, y compris Business Insider, Instagram et Syfy Channel. 








Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...