IKEA invente des accessoires pour faciliter la vie des personnes handicapées

Toujours dans sa veine créative à l’écoute du consommateur, IKEA vient de développer 13 accessoires qui se fixent sur les meubles de la marque. 

Vivre au quotidien avec un handicap est une véritable épreuve, même à la maison. Nommé « This Ables », ce projet a été conçu pour permettre aux personnes handicapées ayant des besoins spécifiques de profiter pleinement des meubles IKEA.

Dans le cadre de la vision d’IKEA visant à « créer une vie quotidienne meilleure pour le plus grand nombre de personnes », la marque s’est associée aux organismes à but non lucratif Milbat et Access Israel. Ces derniers sont spécialisés dans la création de solutions sur mesure pour les personnes ayant des besoins précis et des handicaps. A travers cette collaboration est née une nouvelle gamme de produits révolutionnaires qui comblent certains des écarts entre les produits IKEA déjà existants et les besoins particuliers des personnes en situation de handicap. 

Le plus fou dans tout ça, c’est que ces 13 accessoires signés IKEA sont mis à disposition sur le site thisables.comN’importe qui peut alors avoir accès et télécharger les plans afin d’imprimer les objets en 3D. Vraiment top non ? En somme, c’est une opération marketing vraiment pertinente qui donne du sens à la marque.

 

source

Vous aimerez aussi...

Les défis de la transformation digitale

16 octobre 2019 / Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”