IKEA crée un détecteur capable de reconnaître les amoureux d'art

Par Clara Weiss

22 mai 2019

jai-un-pote-dans-la-com-ikea

Pour l’édition 2019 du IKEA Art Event, qui s’est déroulé du 7 au 11 mai dernier, IKEA a eu une idée innovante et très pratique.

Le géant suédois a déjà réussi à démocratiser le secteur de l’ameublement, mais ce n’est pas suffisant, IKEA s’attaque maintenant au monde de l’art. Son but étant de rendre l’art abordable et accessible à tous !
Cette année, l’évènement IKEA Art Event était consacré à l’art du tapis. Pour ce faire, huit artistes ont collaboré avec la marque afin de créer un tapis contemporain unique en son genre, une réelle oeuvre d’art. Une collection très limitée qui comptait très peu de pièce. Un caractère exclusif qui attirait des spéculateurs achetant en grande quantité uniquement dans le but de les revendre sur eBay, bien plus cher qu’à l’achat.

Un scanner d’émotions

Pour pallier ce problème, IKEA et Ogilvy ont imaginé le (HE)ART SCANNER, un objet qui utilise les émotions du cerveau pour pouvoir identifier les vrais amoureux d’oeuvres d’art ! La marque veut réserver la possibilité d’achat aux vrais amateurs d’art. Ainsi, si le cerveau n’envoie pas les signaux suffisants prouvant que vous désirer l’oeuvre, vous ne pourrez pas l’acheter. Malin, non ?
 

 


 
Vous pouvez admirer la collection juste ici : IKEA

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.