IESA lance le 1er programme dédié au métavers en Europe !

iesa-presente-avec-aika-1er-programme-metavers

Aujourd’hui, le métavers s’impose et se développe à la vitesse de l’éclair ! Un constat qui pousse les entreprises à y investir, créant ainsi le besoin en professionnels maîtrisant les rouages de ce monde virtuel. Dans ce contexte, L’école internationale des métiers de la culture et du marché de l’art (IESA) tisse un partenariat avec la plateforme pionnière dans le domaine de l’Art & de la Tech AIKA. Le but ? Lancer la première formation autour du métavers dans l’art. Une première en Europe dans une école d’Art…

L’enseignement sera en effet assuré par deux figures engagées du monde de l’Art et de la Tech : Aimie Ferry-Sauvaire et Karen Levy, cofondatrices d’AIKA. Quant au programme, il sera dévoilé lors de la NFT Paris Conférence les 24 et 25 février prochains, sur le stand AIKA.

 

Pour maîtriser les notions du métavers

Ce programme a pour objectif de découvrir différentes notions du métavers. Et ce, à travers des master-classes autour des NFT. Mais aussi à travers la blockchain, le web3 et les wallets. Il a vocation à faire comprendre les blockchains et leur utilisation. Et il permettra également aux étudiants de MBA et du Bachelor in Arts Management, de saisir les différentes opportunités d’emploi du secteur.

diplome-metavers-metier-davenir
Crédit Photo : IESA

Ce module est également ouvert en option à tous les étudiants de l’IESA. Et ce, quel que soit leur univers de formation : en arts visuels ou Industries Culturelles et Créatives. Pour cela, des séminaires avec conférences, master class et études de cas seront en effet proposés.

Podcast


AIKA ambitionne d’exposer les œuvres de ses étudiants dans son propre métavers !

Actuellement hébergé au sein du métavers d’AIKA, l’IESA ambitionne de développer son propre métavers à horizon 2024. Et ce, pour en faire la vitrine de l’école, et y exposer les œuvres proposées par les étudiants. C’est par la pédagogie et l’enseignement au sein des formations de l’IESA que les étudiants vont développer cet espace permanent. À terme, ce projet s’imbrique dans un programme plus complet, qui va se construire au fil du temps avec d’autres partenaires.

iesa-presente-avec-aika-1er-programme-metavers
Crédit Photo : IESA

Cynthia Cervantes, Head of the International Department à l’IESA, explique : « L’art évolue lui aussi au travers du digital. Aujourd’hui, le secteur se renouvelle. Et nous tenions à ce que nos étudiants s’immergent pleinement dans ces galeries futuristes pour donner une dimension encore plus large à leur formation. Il nous tenait à cœur de développer notre partenariat avec AIKA. Pour donner plus d’importance au digital à nos étudiants. »

Karen Levy, cofondatrice d’AIKA, déclare : « Nous travaillons avec l’IESA depuis déjà 4 ans. Nous sommes ravies de pouvoir partager avec les étudiants notre passion. Et de les guider dans le futur de l’art ! Nous avions envie d’apporter une dimension digitale à leur formation. Et de les éduquer sur ce sujet incontournable dans l’art aujourd’hui. »

Pour découvrir ce programme, rendez-vous à NFT Paris les 24 et 25 février prochains. AIKA y tiendra un stand de 50 m². Divisé en cinq secteurs, l’IESA sera alors présente dans le secteur VR, avec sa IESA Room. Y seront présentées, pour la première fois dans le metavers, des œuvres signées de la lauréate du prix Juvenars. À savoir : IESA 2022, Zoé Metra. Mais aussi d’Alexis Puget, mention spéciale du jury.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...