ici Barbès et Roche en campagne contre le cancer du poumon

ici-barbes-campagne-cancer-poumon

Dans le cadre du #MoisSansTabac, ici Barbès a accompagné Roche dans le déploiement d’une campagne de sensibilisation auprès des femmes sur les risques du cancer du poumon lié à la consommation de tabac, en novembre dernier.

Chaque année, les femmes représentent environ 15 000 nouveaux cas de cancer du poumon et plus de 10 000 décès. Dans 90% des cas, le cancer du poumon est directement lié au tabac.

« @Lecancerdupoumon a commencé à vous suivre », la nouvelle campagne conçue et réalisée par l’agence ici Barbès, avec une activation sociale media, destinée à sensibiliser les femmes de 25 à 40 ans à cette maladie, démarrée en novembre dernier

publicité


Elle s’appuie sur deux partis pris forts et engagés : s’ancrer dans la tendance de la sororité sur les réseaux sociaux et la reprise du pouvoir sur sa santé. Et émerger par le choc, afin d’être audible pendant un temps fort de communication, fortement préempté par les acteurs de la santé.

ici-barbes-campagne-cancer-poumon

Son principe : aller suivre un maximum de femmes sur Instagram lors du Mois Sans Tabac, à partir du compte @lecancerdupoumon, créé pour l’occasion. Une notification surprenante « Le cancer du poumon a commencé à vous suivre » a donc été reçue par des centaines de femmes, qui ont rapidement réagi et relayé leur étonnement en postant une capture d’écran en story de leur téléphone.

Pour amplifier la campagne, l’agence a noué des partenariats avec des influenceuses (MyBetterSelf, Dairing Tia et Meganvlt) et trois illustratrices de l’agence Monica Velours, engagées sur Instagram dans les sujets de l’empowerment. Elles ont pu prendre la parole sur ce sujet de sensibilisation à travers des contenus (stories, photos, vidéos, illustrations) afin de relayer le message à leur manière dans le cadre de la campagne.
Message complété par le compte Instagram sur lequel a été publié tout le mois des contenus éditoriaux, comme des chiffres clés ou des témoignages de patientes. Des informations concrètes pour sensibiliser encore plus les femmes aux conséquences du tabagisme.

Cette campagne de sensibilisation 100% sociale a été déployée sur Instagram tout au long du mois de novembre, et a permis de toucher plus de 2 millions de femmes, et de générer plus de 500 000 vues !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...