Hyundai Motor Group réorganise sa division Design avec Luc Donckerwolke

Luc Donckerwolke

Hyundai annonce la mise en place de sa division Design Monde qui sera dirigée par Luc Donckerwolke, président et directeur du design. L’objectif est d’optimiser les capacités de la division en matière de design.

Hyundai Motor Group a annoncé l’établissement de sa division Design Monde, destinée à optimiser encore ses capacités en matière de design. Cette nouvelle division sera le fer de lance des efforts du Groupe pour la conception de ses véhicules 100 % électriques et de ses futures solutions de mobilité, notamment dans les domaines des véhicules à usage spécial (PBV), de la robotique et de la mobilité aérienne avancée (AAM).

Luc Donckerwolke, président de Hyundai Motor Group, sera nommé directeur du design (CDO) et prendra les rênes de la division Design Monde. Il conservera également son poste actuel de directeur de la création (CCO) dans le cadre duquel il supervise tous les aspects créatifs du design pour les marques du Groupe, notamment dans les domaines de la mobilité future, de la mobilité aérienne avancée et de la robotique.

« Au cours de mes 32 années de carrière en tant que designer automobile, mes réussites ont souvent été le fruit du travail d’équipe accompli au sein de mon organisation. Je pense qu’il est de mon devoir de créer un environnement dans lequel les designers puissent laisser s’exprimer leur créativité et initier des changements », a déclaré Luc Donckerwolke. « Je suis convaincu que cette nouvelle organisation permettra au Groupe de continuer à jouer un rôle moteur dans la définition du futur de l’industrie mondiale de la mobilité. »

La nouvelle division Design Monde intégrera l’unité technique de design monde de Hyundai et Genesis, dirigée par SangYup Lee, vice-président exécutif et directeur du design monde de Hyundai et Genesis, et l’unité technique de design monde de Kia, placée sous la houlette de Karim Habib, vice-président exécutif et directeur du design monde de Kia. Ces deux dirigeants, déjà reconnus pour leur capacité à rehausser la valeur des marques du Groupe par leur travail de designer, superviseront les orientations stylistiques de leurs marques tout en veillant à ce que chacune d’entre
elles se différencie des autres.

Outre ces changements organisationnels, un nouveau centre de design Genesis verra le jour sous l’égide de l’unité technique de design mondial de Hyundai et Genesis, permettant à chacune des marques de mobilité du Groupe, à savoir Hyundai, Kia et Genesis, de bénéficier de sa propre philosophie de design et de se bâtir une identité stylistique forte.

Luc Donckerwolke

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...