Si l’on vous demandait qui est le véritable propriétaire de votre maison : serait-ce vous ? Ou bien votre animal de compagnie ? Pour certains, la réponse est très claire. Pour d’autres, celle-ci pourrait mériter réflexion… Et pour faire référence à cette situation avec humour, IKEA Al-Futtaim dévoile la campagne « Time to Take What’s Theirs » pour mettre sa gamme UTSÅDD à l’honneur. Le géant suédois s’accompagne de l’agence Memac Ogilvy pour l’occasion !
IKEA : Time to Take What’s Theirs
Il faut bien l’admettre : nos animaux de compagnie ont souvent tendance à s’installer à nos places. Que ce soit dans notre lit, sur nos fauteuils ou sur notre canapé et parfois même sur notre table à manger, ils sont maîtres dans l’art d’attirer notre attention. Et si nous échangions notre place avec eux ?
Avec sa campagne Time to Take What’s Theirs (littéralement, « Il est temps de prendre ce qui leur appartient »), IKEA Al-Futtaim prend le parti de retourner la situation. Cette fois-ci, ce sont les humains qui viennent squatter les affaires de leurs animaux pour changer la donne. De leurs couchages à leurs gamelles, eux aussi vont avoir du fil à retordre pour récupérer ce qui leur appartient… Au cœur de cette campagne ? La gamme UTSÅDD lancée par le géant suédois en mai dernier !
Une campagne qui sort de l’ordinaire
Avec l’agence Memac Ogilvy, IKEA Al-Futtaim dévoile une campagne hilarante sortant complètement de l’ordinaire. Tandis que les campagnes dédiées aux animaux de compagnie dévoilent quasi systématiquement nos amis à 4 pattes en train de tester des accessoires, cette fois-ci, ce sont les humains qui les testent pour eux. Chats et chiens ne sont pas loin, mais affichent un regard presque offusqué de se faire confisquer leurs confortables accessoires de la nouvelle gamme IKEA. Alors, qui est le propriétaire de la maison maintenant ?