Hopscotch Sopexa revoit son organisation interne en Asie-Pacifique

agence-internationale-de-communication

Hopscotch Sopexa, agence internationale de communication dont les équipes multiculturelles sont spécialistes et passionnées de Food, Beverage et Lifestyle, remodèle son organisation interne en Asie-Pacifique. De quoi épouser au mieux l’évolution des enjeux sur la scène asiatique…

 

Hopscotch Sopexa aborde l’Asie-Pacifique avec deux approches distinctes

Constitué d’un réseau international intégré avec plus de 30 antennes dans le monde, Hopscotch Sopexa a une capacité d’intervention dans tous les pays des zones EMEA, Amériques et Asie.

Face au dynamisme des pays d’Asie-Pacifique et des enjeux économiques qui en découlent, l’agence a fait évoluer son organisation interne en scindant son approche et sa gestion de la région en deux zones distinctes. Citons d’une part l’Asie du Nord-Est rassemblant le Japon, la Corée du Sud et la Grande Chine, avec des agences en Chine continentale, Hong Kong et Taiwan. Et de l’autre, l’Asie du Sud-Est et Océanie regroupant Singapour, le Vietnam, l’Australie et les nouveaux marchés dans cette région.

logo-hopscotch-sopexa
Crédit photo : Hopscotch Sopexa

Pierre-Franck Moley, Président du Directoire de Hopscotch Sopexa, déclare : « Aborder l’Asie-Pacifique avec deux approches distinctes nous permet de répondre à un double enjeu : consolider notre position déjà acquise en Asie du Nord-Est d’une part, et se développer davantage en Asie du Sud-Est et Océanie de l’autre. »

 

Des collaborateurs aguerris prennent les rênes de Hopscotch Sopexa

Pour mener à bien les activités de l’agence conformément à la nouvelle structure, Hopscotch Sopexa puise dans la force de son réseau et confie les rênes à des collaborateurs aguerris. Leur expertise respective – doublée de leur connaissance approfondie du groupe – est un atout pour consolider la position d’Hopscotch Sopexa sur la scène internationale.

hopscotch-sopexa-remodele-son-organisation-interne-en-asie-pacifique
Crédit photo : Hopscotch Sopexa

 

1. Loïc BRUNOT, Directeur de la Zone Asie du Nord-Est

Loïc BRUNOT est nommé Directeur de la Zone Asie du Nord-Est. Il intègre ainsi le Comité opérationnel de Hopscotch Sopexa. Ayant rejoint le groupe en 2001, Loïc est en effet à la direction des agences du Japon et Corée du Sud. Il a désormais pour nouvelle mission de consolider la présence de l’agence sur l’ensemble des marchés matures asiatiques. Il accompagnera par ailleurs le redéploiement de la Grande Chine dont il supervisera les activités. Loïc reste d’ailleurs basé au Japon.

 

2. Richard KRYSTKOWIAK, Responsable de la région Asie du Sud-Est et Océanie

Richard KRYSTKOWIAK est quant à lui nommé Responsable de la région Asie du Sud-Est et Océanie. Ayant rejoint le groupe en 2016 et à la direction des agences de Chine continentale depuis 2021, Richard a pour nouvelle mission de développer la présence de l’agence en Asie du Sud-Est et en Océanie. Et ce, en supervisant les équipes sur place. Richard est d’ailleurs désormais basé à Singapour.

Podcast


3. Laurence EVRARD, Directrice de la Grande Chine

Laurence EVRARD est nommée Directrice de la Grande Chine, en succession à Richard KRYSTKOWIAK. Ayant rejoint le groupe en 2018 à la direction de l’agence du Benelux, Laurence a pour mission de mutualiser de nouvelles opportunités en Grande Chine. Elle supervisera alors les agences de Chine continentale, de Taiwan et Hong Kong. Laurence est désormais basée à Shanghai.

 

4. Melanie ROUCHY, Directrice du Benelux

Melanie ROUCHY est nommée Directrice du Benelux en succession à Laurence EVRARD. Elle intègre en effet l’équipe stratégique EMEA. Ayant rejoint le groupe en 2001 et dernièrement Client Service Director de l’agence d’Allemagne, Melanie a donc pour nouvelle mission d’étendre le terrain de jeux de l’agence à l’ensemble du marché du Benelux. Notamment en Flandre et aux Pays-Bas. Elle est désormais basée à Bruxelles.

 

Fort de cette réorganisation interne, l’agence consolide ainsi sa position sur la scène Asiatique et Européenne. Cette nouvelle approche donne en effet à l’agence la flexibilité nécessaire pour offrir à ses clients une réponse sur mesure adaptée aux enjeux de chaque pays et aux spécificités culturelles locales.

agence-internationale-de-communication
Crédit photo : Hopscotch Sopexa

 

Pour en savoir plus sur HOPSCOTCH Groupe, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page HOPSCOTCH Groupe

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...