IKEA lance son propre purificateur d’air intelligent et discret

table-salon-purificateur-air

IKEA a annoncé la mise sur le marché en octobre 2021, du premier purificateur d’air intelligent STARKVIND. Mêlant design et technologie, celui-ci illustre bien les ambitions de l’enseigne suédoise : sans cesse innover et enrichir son catalogue de produits dédiés à la domotique.

« Pour IKEA, la maison intelligente n’est pas une affaire de gadgets. Il s’agit d’améliorer la vie et la maison en combinant nos solides connaissances en matière d’ameublement avec des solutions et des technologies numériques. C’est pourquoi nous explorons la possibilité d’intégrer la fonction de purification de l’air et la technologie pour offrir une bonne expérience aux clients à la maison. » – Henrik Telander, Product Owner chez IKEA

 

La maison intelligente et connectée selon IKEA

Le purificateur d’air STARKVIND est conçu pour une utilisation en intérieur, pour une taille de pièce jusqu’à 20 m. Il peut être utilisé seul, ou connecté à TRÅDFRI pour un contrôlé à distance, via l’application IKEA Home smart. De même, le nouvel appareil a cinq vitesses de ventilation et un mode automatique. Autrement dit, il est capable de s’adapter en fonction de la quantité de l’air (particules fines) grâce à un capteur intégré.

Fonctionnel, STARKVIND est disponible en deux versions, pour répondre aux besoins et goûts de chacun :

  • un modèle au sol
  • un modèle de table d’appoint

Selon Henrik Telander : « STARKVIND est un purificateur d’air très performant. Lors de sa conception, nous avons également souhaité qu’il ait un design moderne qui puisse s’adapter à l’évolution des modes de vie. Les gens peuvent choisir en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. »

Par ailleurs, le purificateur d’air STARKVIND dispose d’un système à 3 filtres. Le préfiltre capture les grosses particules telles que les cheveux et la poussière. Le filtre est optimisé pour éliminer environ 99,5 % des petites particules en suspension dans l’air comme les particules PM2,5, la poussière et le pollen. Enfin, le filtre pour le nettoyage des gaz absorbe divers polluants gazeux tels que le formaldéhyde et d’autres COV. Il réduit également les odeurs désagréables.

publicité


« Un air intérieur pur est un facteur important pour la santé. Nous savons qu’il n’y a pas de solution unique pour résoudre la pollution de l’air. Nous travaillons à long terme pour un changement positif, pour permettre aux gens de purifier l’air de leur maison. » -Henrik Telander, Product Owner chez IKEA

table-salon-purificateur-air

table-salon-purificateur-air

table-salon-purificateur-air

table-salon-purificateur-air

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...