Heineken se lance dans le metaverse avec sa bière virtuelle, la Heineken Silver, une boisson intangible qui contient zéro calories, zéro alcool et zéro goût ! Une manière originale pour la brasserie néerlandaise de se moquer de la « hype » autour du metaverse…
Heineken se paie le metaverse !
En troquant le houblon pour les pixels, l’ébriété pour la sobriété, et le rafraîchissement liquide pour l’humour sec, la marque de bière affirme que son offre 100 % générée par ordinateur est une option sûre pour quiconque souhaite éviter une gueule de bois !
Bram Westenbrink, responsable mondial de la marque, a déclaré : « Notre nouvelle bière virtuelle, Heineken Silver, est petite blague. C’est une idée consciente de soi qui se moque de nous et de nombreuses autres marques qui sautent dans le metaverse avec des produits qui sont appréciés dans le monde réel ! Pour l’instant, vous ne pouvez pas goûter les pixels et les octets. Nous voulons donc faire une blague à ce sujet et rappeler à tout le monde que rien ne vaut le goût d’une bière rafraîchissante, y compris notre nouvelle Heineken Silver virtuelle, dans le monde réel. »
Heineken Silver occupe une place de choix dans la brasserie virtuelle de la marque dans Decentraland, le monde virtuel 3D basé sur navigateur. Les invités seront autorisés à se promener librement dans l’environnement virtuel, qui comprend un stand de DJ, une piste de danse, et un bar servant des friandises comme le « homard pixélisé » et une représentation de Thierry Henry ! Plus c’est gros, plus ça fonctionne !