Après sa “City Edition” en 2015, Heineken lance cette année sa “Country Edition” mettant en avant plusieurs pays européens… et ça tombe bien avec le planing sportif !
Les 21 pays représentés sur ces bouteilles, disponibles en GMS et dans les bars, n’ont pas été choisis au hasard : il s’agit de ceux qui ont marqué l’histoire de la marque, que ce soit de manière historique (sa création aux Pays-Bas en 1873 par exemple), brassicole (la première brasserie Heineken est arrivée en France en 1972) ou plus commerciale.
L’étoile emblématique de la marque a ainsi été à chaque fois re-designée par l’agence Rosbeef! en fonction du pays évoqué. Mais il ne s’agit pas d’une simple reproduction de son drapeau. Citons par exemple un magnifique motif pied-de-poule pour l’Angleterre, un aspect graffiti pour l’Allemagne en référence au mur de Berlin ou encore des mosaïques à la Gaudí pour l’Espagne. On ne va pas toutes les énumérer, mais vous pouvez bien entendu les découvrir et lire les courtes explications sur le site de Heineken !
Et pour vous les potes, il vous sera possible de découvrir ces nouvelles bouteilles lors de l’afterwork des potes de la com’ le 24 mai au bar la Seine 🙂
En tout cas, s’il y a une chose dont on est certains, c’est que vous allez les voir partout cet été !
En parallèle, Heineken a réalisé un partenariat avec le célèbre concept-store Colette et le graphiste-grapheur Pablo Cots, afin de créer une collection capsule de 5 teddies, à la manière des “Greetings from…». Une belle manière de mettre en avant ses origines (ou sa destination de vacances préférée) tout en ayant un look 80’s à souhaits ! Il sera intégré à un coffret disponible pour 110€ dès le 1er juin, chez Colette donc !