Havas Paris s'engage pour la transformation positive des entreprises

Havas Paris s’engage pour la transformation positive des entreprises

Le 4 mars s’est tenue la première réunion publique du mouvement #NEWDEAL, lancé par Havas Paris, l’agence de communication intégrée dirigée par Julien Carette.

Ce mouvement, initié par Nicolas Narcisse, Vice-Président de Havas Paris, a pour but de réunir leaders économiques, société civile, experts universitaires et acteurs associatifs. Dans l’optique d’échanger et travailler ensemble à la transformation positive de l’économie.

L’économie fait sa révolution, celle du purpose. L’utilité́ sociale des entreprises est désormais au cœur de leur compétitivité économique. Face au besoin de réconcilier recherche de performance et impact positif, les entreprises doivent se réinventer dans toutes leurs dimensions. Leur transformation positive passe en effet par leurs modèles économiques, leurs manières d’innover, de recruter leurs talents, de les manager. Elle passe aussi par leurs modes de production, de promotion et d’action…

La communication a un rôle clé à jouer pour embarquer toutes les parties prenantes dans ces bouleversements et en faire les acteurs, les complices. Car plus les entreprises s’engagent dans cette transformation positive, plus elles ont besoin d’engager ceux sans qui rien n’est possible : clients, collaborateurs, actionnaires, investisseurs, partenaires, prestataires, opinion publique, pouvoirs publics…

Ce mouvement souhaite mobiliser des datas, des idées nouvelles aux carrefours des mondes et des disciplines, des approches, des méthodes qui laissent la part belle au design thinking et à l’intelligence collective, de la réflexion, des formations, de l’acculturation grâce, notamment, à la Havas University.

Nicolas Narcisse nous dit « pour réussir cette transformation positive, les entreprises et leurs dirigeants ont besoin d’inspiration et d’idées nouvelles pour prendre des décisions audacieuses. Elles doivent aussi trouver de nouvelles manières de mobiliser leurs parties prenantes, sans lesquelles rien ne sera possible. C’est à ces nouveaux enjeux que répond notre mouvement #NEWDEAL »

Vous aimerez aussi...

ludoc-video

Maîtrisez les meilleures techniques pour créer des vidéos avec ce livre !

Réalisateur autodidacte et débrouillard, Ludoc Hudson est l'un des vidéastes les plus créatifs de sa génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”