Pour célébrer cette nouvelle année 2017, l’agence Havas Paris a créé un dessin animé original et à la patte old school, rappelant le cinéma muet et les premiers Disney.
« 2017 Sheep Street » est en effet un court-métrage d’un peu moins de 3 minutes réalisé en animation 2D et noir et blanc, rappelant ainsi les dessins animés des années 30. Il a été imaginé par Christophe Coffre (Président d’Havas Paris), réalisé par Guillaume Ivernal et produit par Jungler. Côté musique, les petits moutons s’animent sur les notes d’une création originale de General Elektriks.
On y découvre donc deux familles de moutons qui apprennent à être voisin, à cohabiter puis « collaborer » ensemble. Via un support à première vue un peu naïf, Havas Paris souhaite passer un message fort, celui de l’empathie, cette capacité à se mettre dans la peau de l’autre. L’agence en fait donc son maître-mot pour 2017, l’empathie étant, selon Christophe Coffre, « la condition sine qua non pour retrouver un monde plus apaisé ». Et si l’empathie est vertueuse au niveau macro, on ne peut aussi s’empêcher de penser à son caractère indispensable dans les relations agence – annonceur !