Halloween : faites le plein d’inspiration sur Pinterest !

chiens-deguisement-fantomes-halloween

J-4 avant Halloween !! Vous manquez d’inspiration pour cette fête populaire ? Pinterest regorge d’idées créatives : déguisements, maquillages, décorations, nourritures… Notez que ces recherches spéciales et mondiales ont été multipliées par trois en août cette année, par rapport à 2020, selon les données internes de la plateforme. Mais quelles sont les nouvelles tendances ?

 

Déguisements : l’esthétique fantastique est mise à l’honneur en 2021

Cette année, Halloween fait la part belle des esthétiques fantastiques, à grand renfort de teintes vives et métallisées ! En effet, Pinterest a enregistré une augmentation des recherches de maquillages liés aux « fées » (x31) et aux « gobelins » (x4). La mode est aussi au « cottagecore » : une pratique qui consiste à se dessiner des fleurs et des éléments de la nature sur le visage. Quant aux costumes, ceux des sirènes ont la côte.

publicité


A l’occasion d’Halloween, Pinterest a orchestré une activation internationale avec notamment Jennifer Lopez. L’artiste a ainsi invité les utilisateurs de la plateforme à poster leurs meilleures costumes, en réponse à son Épingle Idée, avec la fonctionnalité Versions. Pour rappel, il s’agit d’une nouveauté de la plateforme : celle-ci permet de connecter les créateurs et les utilisateurs, autour de passions communes, pour générer un engagement enrichissant.

ecran-telephone-pinterest-jennifer-lopez-halloween-costumes
Crédit Photo : Pinterest

 

Décorations : vives les citrouilles revisitées !

Les utilisateurs s’essaient à de nouvelles activités créatives, notamment en famille, pour réinventer les traditionnelles décorations. Nous pouvons notamment relever un certain attrait pour les citrouilles DIY en laine (x 11), en livre (x 3) ou en guirlandes (x 3).

Autre thème majeur pour les décorations d’Halloween cette année : le style rétro. En effet, les recherches pour « esthétique rétro Halloween » ont été multipliées par 76 ! Ce score fait de lui le terme le plus populaire de cette fête.

photos-decorations-halloween-inspiration-pinterest
Crédit Photo : Pinterest

Rappelons que grâce aux nouvelles fonctionnalités shopping de Pinterest, il est beaucoup plus facile pour les utilisateurs de passer de l’inspiration à l’achat. En cherchant « décoration d’Halloween », il est possible d’afficher uniquement les produits encore disponibles !

 

Nourritures : la pomme remplace la citrouille au menu d’Halloween

Cette année, les gens ont envie de bousculer leurs habitudes culinaires ! Pour preuve : les recettes insolites à base de pommes suscitent un intérêt croissant, contrairement aux plats classiques avec de la citrouille. A titre d’exemple, les recherches pour le « donut au cidre de pommes » sont en hausse.

Alors, inspiré ? Pour d’autres idées, cliquez-ici.

chiens-deguisement-fantomes-halloween
Crédit Photo : Pinterest
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...