Après ses collaborations avec BIC, A-DERMA ou encore Materne, l’agence La nouvelle accompagne la marque de beauté capillaire René Furterer, du groupe Pierre Fabre. Ensemble, ils dévoilent Hair Confidential, le premier magazine digital et décalé, entièrement dédié aux cheveux.
Hair Confidential, un magazine complet et décalé
L’agence La nouvelle, qui avait déjà collaboré avec le groupe Pierre Fabre a décidé de renouveler leur collaboration. Elle a ainsi conçu un magazine en ligne décalé pour la marque René Furterer. Il s’articule autour de formats narratifs qui positionnent le consommateur au cœur de la prise de parole. Au sommaire : des portraits qui abordent les sujets tabous, des récits de vie sous forme de nouvelles, un courrier des lecteurs décalé… Vous pourrez également retrouver de nombreux témoignages, des coulisses et astuces. En bref, l’objectif est de partager les connaissances autour du cheveu, et ce, sans aucune limite.
Un dispositif authentique
Hair Confidential est conçu comme un écosystème digital qui permet aux contenus de rayonner en relais ou de vivre de manière autonome sur les réseaux sociaux de la marque, en France et à l’international. Le rôle de ce dispositif de contenu est d’aborder le sujet du cheveu différemment, en donnant à la marque l’opportunité et la liberté de réinterpréter le récit d’expertise, de manière plus proche, plus intime, et surtout authentique.
Découvrez le dispositif éditorial de La nouvelle en vidéo :
Envie d’en savoir plus sur La nouvelle ? Découvrez sa page agence dédiée !