La Saint-Patrick approche à grand pas ! Elle a lieu en fin de semaine, le vendredi 17 mars. Et comme chaque année, nombreux sont ceux qui se préparent à la célébrer comme il se doit. Notamment en compagnie de bière et de boissons alcoolisées en tout genre. Mais cette année, une célèbre marque provoque la surprise ! Il s’agit de Guinness. La stout sèche irlandaise prévoit de raisonner les consommateurs à l’approche de cette fête tant attendue. Cette fois-ci, elle compte favoriser la consommation responsable en faisant la promotion de sa bière sans alcool : la Guinness 0.0. Dans le cadre de cette campagne, la marque s’accompagne de l’agence britannique AMV BBDO.
Une campagne de consommation responsable inattendue pour la Saint-Patrick
Il est rare pour une marque de bière de promouvoir une boisson sans alcool. Mais c’est pourtant bien la stratégie mise en place par Guinness à l’approche de la Saint-Patrick. Tandis que les fêtards se rendront dans différents pubs durant le week-end du 17 au 19 mars, il leur sera possible de tester la bière sans alcool Guinness 0.0, gratuitement ! Cette dernière est accessible via l’application Any Excuse. Et ce, à travers 150 pubs et divers autres établissements, en Irlande.
En prime, pour un pack de 4 Guinness acheté dans les magasins Tesco, un pack de 4 de ces bières sans alcool est automatiquement offert sur présentation de la carte de fidélité. 4 pubs irlandais emblématiques verront leur façade se métamorphoser pour mettre en avant la Guinness 0.0, à Dublin, Galway, Cork ou encore Belfast.
« Make it a St. Patrick’s Day to Remember » avec la Guinness 0.0
Avec la surconsommation d’alcool, il n’est pas rare d’oublier le déroulement exact du moment qui vient de s’écouler. Mais avec la campagne « Make it a St. Patrick’s Day to Remember », Guinness invite justement les consommateurs à se rappeler de cet instant ! Et pour marquer davantage le coup et faire de cette fête un moment inoubliable, un filtre Snapchat est spécialement déployé pour l’occasion. Un spot vidéo de stouts musicaux qui chantent Holding Out for a Hero de Bonnie Tyler, où « Hero » est remplacé par « Zero », vient accompagner le tout avec humour.