Peter Jackson a restauré et colorisé 100 heures d’archives sur la Première Guerre mondiale pour réaliser son propre documentaire They Shall Not Grow Old.
Le réalisateur du Seigneur des Anneaux vient de coloriser 100 heures d’archives sur la Guerre 14-18. Afin de célébrer le 11 Novembre, fin de la Première Guerre Mondiale, nous souhaitons vous présenter cette magnifique initiative. Alors certes il ne s’agit pas de publicité mais il faut reconnaitre le travail audio et le travail visuel qui a été produit.
Ainsi, le cinéaste néo-zélandais dévoile un documentaire exploitant des images d’archives colorisées, sonorisées et à la vitesse de défilement actuelle. C’est pour nous une véritable performance technologique. Il s’agit donc d’un documentaire d’une heure et demie appelé They Shall Not Grow Old, diffusé actuellement par la chaîne anglaise BBC et commandé il y a deux ans par l’Imperial War Museum (IWM), l’organisme regroupant les musées militaires britanniques.
Ci-dessous vous pouvez donc découvrir le trailer pour ce projet ainsi qu’une petite vidéo making-of montrant comment cet impressionnant travail a été réalisé.