Gucci crée un nouveau parfum avec de l’éthanol issu de carbone recyclé

gucci-parfum-where-my-heart-beats

Gucci dévoile un nouveau parfum, « Where my Heart Beats », constitué d’alcool provenant à 100% d’émissions de carbone. On vous explique le principe.

 

Une nouvelle méthode de captage du carbone

Le parfum est constitué d’alcool conçu à partir d’émissions de carbone recyclées. Cette nouvelle technique permet le captage du carbone. Selon la marque, il s’agit d’une technique novatrice permettant de capter les émissions de carbone issues de l’industrie, de les purifier et de les réutiliser. Par conséquent, cette méthode permet d’éviter que les émissions soient relâchées dans l’atmosphère.

gucci-parfum-where-my-heart-beats
Crédit photo : Gucci

 

Le pouvoir des fleurs

Composé de pivoine blanche, de feuilles violettes et de musc blanc, « Where My Heart Beats » est un parfum aux notes florales. Son packaging n’est d’ailleurs pas en reste, étant illustré par des éléments naturels tels que des feuilles et un papillon, « symbole de liberté et de créativité » selon Gucci.

gucci-parfum-carbone
Crédit photo : Gucci

« Aussi onirique qu’un rêve et aussi puissant qu’un souvenir, Where My Heart Beats est une fragrance de rose florale qui se dévoile graduellement. Tel un bouquet de fleurs bruissant de papillons, l’assemblage met en valeur l’enchantement de la pivoine à travers un chœur d’accords de pivoine blanche, feuilles de violette et musc blanc » peut-on ainsi lire sur le site de la marque de luxe.

Podcast


Même s’il ne règle pas le problème des gigantesques émissions de carbone, le concept se veut novateur et permettrait, à grande échelle, de prendre un meilleur soin de la planète. Il faudra cependant débourser 320€ pour une bouteille de 100ml, faisant de lui un produit luxueux qui n’est pas offert à tout le monde.

gucci-parfum-where-my-heart-beats
Crédit photo : Gucci
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...