Groupama facilite le quotidien des automobilistes avec Marcel

marcel-groupama-et-si-c-etait-moi

Dans un contexte inflationniste, les Français suivent attentivement leur budget. Un imprévu, comme des frais de réparation suite à un accident, peut avoir un fort impact sur leur vie et leurs projets. Pour répondre à ces questions de trésorerie, Groupama diffuse une nouvelle campagne imaginée par Marcel. Celle-ci est axée sur l’avantage que propose la société d’assurance mutuelle française, qui permet de faire réparer une voiture en cas d’accident dans un garage partenaire. Et ce, sans avance de frais !

 

« Et si c’était moi ? »

Groupama poursuit ici sa série de films publicitaires mettant en scène la vraie vie des Français. Et ce, en donnant à voir ce que pensent les passants témoins d’un accrochage sur un rond-point : « et si c’était moi ? ». Avec notamment le même réalisateur, Jérôme Langlade. Ainsi, sur un ton léger, la campagne signée Marcel démontre que Groupama a compris que l’automobile est un poste de dépenses subies qui peut avoir un fort impact sur les loisirs. Mais aussi sur la qualité de vie des Français.

Dans la galerie des personnages présentés, certains d’entre eux s’imaginent déjà devoir sacrifier leurs loisirs ou leurs vacances s’ils devaient faire face à cette dépense imprévue. D’autres s’en remettent à bricoler leur voiture eux-mêmes pour faire des économies.

Jérôme Langlade commente : « Sur ce film comme sur les précédents, j’ai toujours eu plaisir à filmer le quotidien des gens. L’accident de voiture n’est pourtant pas un sujet facile. Mais la manière dont Groupama et l’agence Marcel le traitent fait passer les choses de manière légère et souriante. Et ça, c’est remarquable et appréciable. Surtout dans une période qui prête peu à sourire. J’en profite pour préciser qu’aucun animal n’a été maltraité pendant ce tournage. »

marcel-groupama-et-si-c-etait-moi
Crédit photo : Marcel

 

Un dispositif complémentaire

Par ailleurs, ce film diffusé en TV et Vol depuis le 5 mai dernier, est accompagné d’une campagne radio et d’affiches en agences Groupama. Mais aussi d’un dispositif social media / influence avec l’expert auto Depielo. Ce contenu de marque sur l’assurance Auto vise en effet à expliquer les grands principes de l’assurance même au plus pressé ! Le contenu qui sera en ligne entre le 3 et 12 juin prochain permettra donc de tout comprendre sur la franchise, l’auto-partage et l’assurance au tiers. Et ce, en 20 secondes, 45 secondes ou pour un niveau expert en 1m30.

Podcast


Dans cette campagne 360, Groupama démontre à nouveau sa connaissance des problématiques des Français. La société d’assurance délivre en plus un message de prévention adapté à chaque public et sur chacun des canaux.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...