Groupama forme gratuitement un million de personnes au secourisme

D’après les chiffres, 20 000 personnes pourraient être sauvées chaque année si toute la population était formée aux premiers secours. Cependant, en France, seuls 27% des citoyens déclarent avoir suivi une formation de secourisme. Suite à ce constat, Groupama a décidé de lancer, avec l’agence Marcel, un programme national afin de former un million de français gratuitement aux premiers secours.

Pour cela, l’assurance propose des formations physiques ainsi que des tutoriels digitaux. Et cela ne s’adresse pas qu’aux clients de Groupama ! Non, toute personne intéressée pourra bénéficier de sessions de deux à trois heures dans lesquelles on lui apprendra à réagir en cas d’arrêt cardiaque, de malaise, d’étouffement, d’hémorragie ou autre.

publicité


Pour faire connaître ce programme, l’agence Marcel a mis en place une campagne multi-supports (= Film, influence, POS, print, radio…). Cette dernière sera lancée lors de la journée mondiale des premiers secours, à savoir, le 11 septembre 2021. Pour compléter le dispositif, d’ici la fin de l’année, une douzaine de tutoriels seront mis en ligne pour commencer à initier les français. Selon les thématiques, ils se verront déclinés en fonction des publics à secourir (adultes, enfants, nourrissons …). Ces derniers seront accessibles à tous sur le site Groupama et Youtube.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...