Uber vient d’annoncer la nomination de Grégory Blay-Desforges au poste de Head of Uber advertising en France. Grégory est chargé de construire et développer l’offre publicitaire innovante d’Uber.
Diplômé de HEC et riche d’une carrière de plus de 15 ans dans l’industrie des médias et de la publicité, Grégory Blay-Desforges rejoint Uber en tant que Directeur d’Uber advertising en France. Il occupait précédemment le poste de Vertical lead Auto, Retail et QSR au sein de TikTok (2021-2022) qu’il avait intégré après deux ans chez Pinterest (2019-2021) et sept ans chez Google (2012-2019). Il s’est ainsi forgé une expertise et une connaissance des attentes des annonceurs qu’il a notamment accompagnés dans la création, le développement et l’optimisation de leurs campagnes digitales en branding comme en performance.
L’arrivée de Grégory marque l’ambition d’Uber de devenir un canal de diffusion de choix pour les annonceurs à qui il propose des façons originales, natives et agiles de toucher leurs audiences. En effet, Uber a annoncé en octobre le lancement de sa division Uber advertising et de sa nouvelle offre Journey Ads, la France devenant le premier pays en Europe à en bénéficier.
Avec Uber advertising, les annonceurs ont accès à une gamme d’expériences publicitaires, allant des annonces intégrées à l’application aux annonces sponsorisées provenant de restaurants sur le flux Uber Eats. Aux Etats Unis, plus de 40 grandes marques se sont déjà associées à Uber pour diffuser des Journey Ads, notamment NBCUniversal et Heineken.
Grégory Blay-Desforges, Directeur d’Uber advertising en France, déclare : “Un vent de renouveau souffle sur l’industrie des médias et Uber est dans une position unique pour y prendre part. Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de construire une offre publicitaire dédiée à la France et de mettre en place une équipe performante au service des annonceurs.”