Vous l’attendiez : le concours créatif et citoyen Mlle Pitch Awards & Co, dévoile son grand jury pour l’édition 2022 avec la Croix-Rouge Française ! Cette année encore, celui-ci réunit de grands talents créatifs multiprimés aux Lions de Cannes, formés au sein des plus grandes agences publicitaires françaises et internationales. Tous se mobilisent gracieusement pour juger et récompenser les meilleures campagnes du concours.
Mlle Pitch Awards & Co : un jury d’exception composé des grands noms de la publicité
Le président de ce prestigieux jury n’est autre que Matthieu Elkaim, Chief Creative Officer et co-Président d’Ogilvy Paris. Un acteur de la publicité engagé, qui défend la création au service des grandes causes.
« Il y a des initiatives qu’il faut savoir encourager, qui donnent envie de s’engager. C’est le cas de cette compétition. Mettre à l’honneur la créativité, au service d’une cause profondément noble, c’est démontrer la pertinence et le bien fondé de nos métiers. Je suis très heureux d’apporter mon soutien à ce concours. »
À ses côtés, les autres membres du jury se sont engagés à valoriser le pouvoir de la créativité publicitaire. Voici la liste tant attendue :
- Bruno Aveillan, grand Réalisateur publicitaire et Parrain de la catégorie film. Il a notamment travaillé pour Cartier, Chanel, Louis Vuitton, Guerlain, Orange, Perrier, Nike, Lacoste, Sécurité Routière, Nintendo, Gaz de France…
- Jérémie Bottiau, Directeur de création chez Marcel Worldwide. Il a notamment initié la saga Oasis ainsi que des campagnes pour Marc Dorcel #SansLesMains, Renault, Uber, Granola, Hollywood…
- Daniel Perez, Réalisateur et ancien Directeur de Création chez Serviceplan Paris. Il travaille dans différentes agences du groupe TBWA, pour Adidas, Nissan, Playstation, McDonald’s, Apple, Visa, Michelin, Pedigree, SNCF… En parallèle, il se consacre également à la réalisation de films publicitaires chez BADASS FILMS et de fictions comme le court-métrage Le syndrome d’Archibald, qualifié pour les Oscars 2022.
- Rémi Noël, Directeur de Création freelance et photographe. À titre d’exemples, il est intervenu sur la saga Nespresso avec George Clooney, mais aussi sur des campagnes pour Aides et Amnesty international. C’est égalment un photographe passionné qui signe plusieurs expositions.
- Alban Pénicaut, Directeur de création chez Brainsonic. Notons qu’il a reçu de nombreuses récompenses : One Show, Cannes Lions, Eurobest, Clio, Epica, Cristal, Club des AD, Grand Prix Stratégies.
- Aurélie Breton, Directrice de création chez Publicis Conseil. Elle a notamment apporté sa contribution sur les budgets Fnac, Darty, Nokia, RFM, E.leclerc, La Redoute, Kinder, BNP Paribas, Orange, France Télévision….
- Ibrahim Seck, Directeur de création Freelance. Ibrahim s’est exprimé sur différentes campagnes publicitaires pour Le Coq Sportif, IKEA, Kronenbourg, la Sécurité Routière, Getty Images, ou encore, Générale d’optique.
- Manoelle Van Der Vaeren, Directrice de Création & Fondatrice de l’Agence Animals. Surnommée « la Lionne » dans le monde de la publicité, elle a notamment réalisé le court métrage « Merci le vent » en 2012.
- Babette Auvray-Pagnozzi, Directrice de Création et fondatrice/CEO des Entremetteurs. Elle a fondé et dirigé deux agences de pub indépendantes, lancé le premier blog sur la pub, publié trois livres dont « Langue de pub, le kit de survie du publicitaire » et a été influenceuse avant de devenir entremetteuse.
- Carla Maiorana, Directrice Artistique chez Paco Rabanne, ancienne lauréate du prix MÉDIATRANSPORTS. Pour reprendre ses mots : « Jeune diplômée d’un master en direction artistique, j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir être membre du jury de l’édition 2021 au service de la Croix-Rouge française. En effet, gagnante du prix Mediatransports du concours Saxoprint 2019 pour le Secours populaire, j’aime mettre mon art au bénéfice de grandes causes. »
- Hermine Ancel, Directrice Artistique Junior chez Carré Basset, ancienne lauréate du prix MÉDIATRANSPORTS. « Directrice artistique freelance, j’apporte mon esthétique et mon service à chaque projet, mon travail a un attrait intemporel, ancré dans un style minimaliste avec un mélange contrasté de moderne et de traditionnel. Ce que je préfère ? C’est le plaisir d’imaginer, de mettre en valeur, de véhiculer un message ou une idée ! »
Pour plus d’informations sur ce fameux concours, cliquez ici !