Google x NBA : un dunk marketing et technologique !

google-nba-logo-ballon-basket-parquet

Le 18 octobre 2021, Google et la NBA (National Basketball Association) ont annoncé un partenariat inédit. Pour plusieurs années, le géant du numérique devient le partenaire officiel de la NBA, de la NBA G League et de la NBA 2K League en matière de tendances de recherche et d’analyse des fans.

Google x NBA : un shoot à 3 points

Google et la NBA ont annoncé aujourd’hui un partenariat marketing et technologique pluriannuel qui fera du Google Pixel le téléphone officiel des fans de la NBA, de la NBA G League et de la NBA 2K League.

Dans le cadre de cet accord, Google Pixel deviendra le tout premier partenaire présentateur des playoffs de la NBA, avec une intégration dans l’ensemble des matchs de playoffs retransmis nationalement sur ESPN et TNT, rejoignant ainsi YouTube TV, qui est le partenaire présentateur des NBA Finals. Google Pixel sera également le partenaire principal des séries de playoffs de la NBA G League et du All-Star Game de la NBA 2K League.

Un partenariat pour une technologie de pointe

En tant que partenaire officiel des recherches de tendances et d’analyse des fans et moteur de recherche officiel, Google travaillera avec la NBA, la NBA G League et la NBA 2K League pour utiliser Google Trends tout au long de la saison afin de partager des données de recherche en temps réel autour des trois ligues et de leurs moments les plus passionnants. Google x NBA développeront également des expériences innovantes pour les fans sur les applications Google et Pixel, en utilisant les dernières technologies 3D et AR de Google.

publicité


« Nous sommes ravis de nous associer à la NBA pour apporter le meilleur de Google aux fans et les aider à se rapprocher du jeu, » a déclaré Lorraine Twohill, Chief Marketing Officer Google. « En tant que partenaire de la NBA’s Official Search Trends et de Fan Insights, notre objectif est d’aider tout le monde à devenir des amateurs de sport plus engagés, informés et informés. Et nous sommes fiers qu’avec Pixel comme Fan Phone officiel de la ligue, les fans pourront également vivre des expériences immersives passionnantes et plus encore. » ajoute Kerry Tatlock, Senior Vice President, Global Marketing Partnerships and Media, NBA.

google-nba-logo-ballon-basket-parquet
Crédit photo : Google
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...