Google s’implique dans un projet militaire, les Googlers en colère

Google travaille en effet sur le projet Maven en collaboration avec le Pentagone (quartier général de la Défense américaine).

Ce projet militaire consiste à développer l’intelligence artificielle afin qu’elle puisse analyser les vidéos des drones militaires.
L’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins militaires, et bien sûr l’implication de Google dans le projet, ne fait pas l’unanimité. Un courrier demandant l’abandon du partenariat et adressé au PDG de Alphabet Sundai Pichar, a été publié dans le New York Times et a récolté pas moins de 3100 signatures en interne.
Bien que Google affirme que ce projet ne soit pas offensif, et serve au contraire à la sécurité du pays, les Googlers affirment que l’engagement de la marque dans «le « business de guerre » (selon leurs mots) est contraire à ses valeurs, et à sa devise « don’t be evil ».
Ainsi, les employés demandent deux choses : le retrait de l’implication de Google dans ce projet militaire, et une nouvelle politique afin que ni Google ni ses sous-traitants ne créent de technologies de guerre.

 
Cependant, Google ne semble pas vouloir lâcher l’affaire. A suivre …

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...