L’assistant vocal Google fait partie des fonctionnalités que propose le Galaxy Z Flip 4 de Samsung. Et quoi de mieux qu’une campagne DOOH pour mettre en avant ce nouveau téléphone pliable ? Ludacris prête d’ailleurs son visage – ou plutôt son avatar – à cette activation. Une représentation du rappeur ainsi qu’un chien se retrouvent ainsi sur le panneau publicitaire 3D du New York Marriott Marquis, à Broadway. La publicité a été réalisée en partenariat avec Universal Music Group ainsi qu’avec le studio de design CEKAI. Comme toutes les campagnes publicitaires réalisées en 3D, celle-ci a de quoi attirer l’attention des passants !
Ludacris pour Google et Samsung
Ce n’est pas la première fois que Ludacris se retrouve au centre d’une publicité Google. En novembre dernier, il était au cœur de la campagne « Black-owned Friday » de l’entreprise de technologie. Le rappeur apparaît alors dans la vidéo de la campagne qui s’intitule « Buying All Black ». Il s’agit notamment du titre de la chanson qu’il y interprète.
Dans la nouvelle campagne, c’est son avatar qui prend la relève. Et cette fois-ci, c’est son célèbre titre Stand up qui fait office de chanson vedette, via YouTube Music. Le rappeur se trouve en compagnie d’un chien qui tente de prendre un selfie avec un smartphone standard. Bien sûr, c’est peine perdue.
Mais Ludacris le rejoint et change la donne ! Grâce à l’assistant Google et au design du Samsung Galaxy Z Flip 4, il parvient à faire ce qu’il veut, sans bouger le petit doigt. Le fait que cette campagne soit en 3D rend la campagne absolument réaliste. Il devient possible pour les passants d’imaginer reproduire le même schéma dans leur vie de tous les jours.
Une nouvelle façon de faire des selfies et d’écouter de la musique
Au-delà de l’association de Google et Samsung, le but de la campagne est de mettre en avant une nouvelle façon de voir l’utilisation du smartphone. Les fonctionnalités proposées par les entreprises vont de pair et se complètent. Le Galaxy Z Flip 4 adopte un design qui facilite la vie de ses utilisateurs. Plus besoin de le poser contre un autre objet pour qu’il se tienne droit ou encore de le tenir pour prendre un selfie. Le clapet devient une véritable source de confort en termes d’utilisation. L’assistant vocal fait le reste. En prime, il est possible de faire ce que l’on veut en musique avec YouTube Music. Alors, quoi de plus convaincant ?