Google et Samsung dévoilent une campagne en 3D avec Ludacris

Par Emmanuelle Vives

16 décembre 2022

jupdlc-google-samsung-ludacris-3D-new-york3

L’assistant vocal Google fait partie des fonctionnalités que propose le Galaxy Z Flip 4 de Samsung. Et quoi de mieux qu’une campagne DOOH pour mettre en avant ce nouveau téléphone pliable ? Ludacris prête d’ailleurs son visage – ou plutôt son avatar – à cette activation. Une représentation du rappeur ainsi qu’un chien se retrouvent ainsi sur le panneau publicitaire 3D du New York Marriott Marquis, à Broadway. La publicité a été réalisée en partenariat avec Universal Music Group ainsi qu’avec le studio de design CEKAI. Comme toutes les campagnes publicitaires réalisées en 3D, celle-ci a de quoi attirer l’attention des passants !

 

Ludacris pour Google et Samsung

Ce n’est pas la première fois que Ludacris se retrouve au centre d’une publicité Google. En novembre dernier, il était au cœur de la campagne « Black-owned Friday » de l’entreprise de technologie. Le rappeur apparaît alors dans la vidéo de la campagne qui s’intitule « Buying All Black ». Il s’agit notamment du titre de la chanson qu’il y interprète.

YouTube video

Dans la nouvelle campagne, c’est son avatar qui prend la relève. Et cette fois-ci, c’est son célèbre titre Stand up qui fait office de chanson vedette, via YouTube Music. Le rappeur se trouve en compagnie d’un chien qui tente de prendre un selfie avec un smartphone standard. Bien sûr, c’est peine perdue.

google-assistant-samsung-youtube-music
Crédit photo : Android

Mais Ludacris le rejoint et change la donne ! Grâce à l’assistant Google et au design du Samsung Galaxy Z Flip 4, il parvient à faire ce qu’il veut, sans bouger le petit doigt. Le fait que cette campagne soit en 3D rend la campagne absolument réaliste. Il devient possible pour les passants d’imaginer reproduire le même schéma dans leur vie de tous les jours.

samsung-galaxy-z-flip-4-google-ludacris
Crédit photo : Android

À découvrir sur JUPDLC



Une nouvelle façon de faire des selfies et d’écouter de la musique

Au-delà de l’association de Google et Samsung, le but de la campagne est de mettre en avant une nouvelle façon de voir l’utilisation du smartphone. Les fonctionnalités proposées par les entreprises vont de pair et se complètent. Le Galaxy Z Flip 4 adopte un design qui facilite la vie de ses utilisateurs. Plus besoin de le poser contre un autre objet pour qu’il se tienne droit ou encore de le tenir pour prendre un selfie. Le clapet devient une véritable source de confort en termes d’utilisation. L’assistant vocal fait le reste. En prime, il est possible de faire ce que l’on veut en musique avec YouTube Music. Alors, quoi de plus convaincant ?

samsung-galaxy-z-flip-4-google-ludacris-3d-new-york
Crédit photo : Android

https://www.youtube.com/watch?v=jB5c8hBI9Zg

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Bataille de l'attention – comment capter, retenir et convertir ?

24 mars 2026 8h30 - 11h Paris
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.