Google propose une nouvelle façon révolutionnaire de jouer aux jeux vidéo

Durant la Game Developers Conference, Google a présenté Stadia, sa nouvelle plateforme de jeux vidéo en streaming. Une innovation à suivre de près !

Depuis 20 ans, la mission de Google est la même : rendre les informations accessibles et utiles au plus grand nombre. Pour permettre un accès instantané à ces informations, les équipes s’appuient sur la puissance de leurs centres de données et de leur réseau. Aujourd’hui, le géant américain à profit ces technologies pour vous proposer une nouvelle façon de jouer.

Grâce au réseau mondial de centre de données Google, Stadia fait disparaître les limites inhérentes aux consoles et PC. Elle permettra d’une part aux joueurs d’avoir accès à la pointe de la technologie pour jouer à leurs jeux vidéos préférés et d’autre part fournira aux développeurs des ressources quasi illimitées pour créer les jeux de leurs rêves.

De plus, elle donnera accès instantanément à tous les jeux vidéo depuis n’importe quel type d’écran : téléviseur, ordinateur portable, ordinateur de bureau, tablette ou smartphone.

Google a également développé la manette Stadia*, une manette de jeu qui se connectera directement aux centres de données via le Wi-Fi pour une performance de jeu optimale. La manette comporte également un bouton permettant de faire des captures d’écran, d’enregistrer et de partager une partie instantanément dans une très haute résolution. De plus, elle est équipée d’un microphone intégré pour permettre aux joueurs d’interagir avec l’Assistant Google.

Cette plateforme sera disponible plus tard dans l’année dans certains pays, notamment les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, et dans une grande partie de l’Europe.

Vous aimerez aussi...

Ce panneau d’affichage analyse l’urine de votre chien pour vérifier son état de santé

Découvrez le concept Street-Vet : un panneau outdoor Purina ProPlan qui analyse l’urine des chiens pour leur recommander un meilleur régime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”