Au lendemain du lancement de Portal et Portal + par Facebook, c’est au tour de Google de se lancer en dévoilant son Google Home Hub
C’est tout chaud ça vient de sortir. Goole annonce l’arrivée du Google Home Hub, un écran intelligent multifonctions, mais qui ne possède pas de caméra. Mais quelle est son utilisation ? Enceintes connectés améliorées ou nouvelle expérience avec écran ?
Avec ce nouveau produit, Google souhaitent concurrencer Amazon et Facebook. En effet l’idée est de proposer une centre d’assistant de contrôle pour la maison. Il n’y a pas de caméra donc aucune opportunité de contact ou de visioconférence. Non ici il s’agit d’apporter une solution numérique intelligente pour accompagne les utilisateur quotidiennement. « Le Dashboard vous permet d’avoir accès à tous vos objets connectés dans toute la maison » déclare Diya Jolly, vice-présidente produit.
Par ailleurs la fonctionnalité Home View permet de gérer et contrôler tous les objets connectés du foyer. Grâce à l’interface Google et l’écran 7 pouces. Egalement, capteur optique permet une adaptation automatique à la luminosité ambiante.
Enfin, pour ce qui est de la photo, l’appareil tire parti du machine learning pour sélectionner et organiser les meilleurs clichés.
Le Home Hub est décliné en quatre couleurs : noir, gris, rose et vert. Il est en précommande à partir d’aujourd’hui au prix de 149 $ aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie et sera livré à partir du 22 octobre. Pour tout achat, Google offre six mois d’accès à YouTube Premium.