Comment créer une campagne Google Ads ?

Que ce soit pour démarrer une nouvelle activité, développer ses ventes, augmenter le trafic sur votre site internet, bien maîtriser les outils de search est primordial.

 

De quoi parle-t-on ?

Avant même d’aborder le sujet de cet article, il est important de noter que ces outils/stratégies sont relatifs et dépendent du SEM (search engine marketing). Le SEM regroupe de nombreuses techniques qui visent à apporter du trafic et par conséquent, de la visibilité à votre entreprise/projet.

Le SEM intègre donc un ensemble de techniques, regroupées elles même sous différentes appellations car différents objectifs ; SEO (search engine optimization), SMO (social media optimisation) et SEA (search engine advertising). C’est sur le SEA (référencement payant) que nous portons notre attention dans cet article. Le plus connu des outils de SEA : Google Ads (anciennement AdWords), la régie de Google.

 

Pourquoi Google Ads ?

Vous l’aurez compris après avoir optimisé votre SEO et bénéficié ainsi d’un bon référencement naturel, toute bonne stratégie marketing intégrera une couche de référencement payant. Le but votre entreprise est de créer des campagnes impactantes, pertinentes et qui convertissent.

Inutile donc de se précipiter, l’intérêt est de déployer votre stratégie marketing de manière cohérente avec par exemple un bon wording pour le CTA (Call To Action) ; inutile de préciser que l’on ne s’improvise pas expert en Google Ads. De nombreuses formations existent alors si vous souhaitez devenir un expert Google Ads certifié, vous pouvez passer par un organisme de formation Google Ads.

 

L’intérêt de se former

Comme tout outil qui se respecte, il est important de savoir l’utiliser. Vous n’avez qu’à vous connecter ou créer un compte Google Ads pour vous rendre compte que l’environnement bien que plutôt user-friendly nécessite de bonnes connaissances. Créer, gérer, analyser et optimiser des campagnes s’apprend. La formation permet d’appréhender l’outil de manière efficace et maîtriser toutes ses fonctionnalités.

publicité


Une fois mise en place , une campagne a également besoin d’être suivi et mesurée. ROI, taux de conversion, augmentation des ventes, nombre de demandes de démonstration, bref, avez-vous atteint votre objectif ? Car c’est l’origine de votre stratégie de SEA !

Vous aimerez aussi...

Comment rédiger le brief parfait pour son agence ?

Un document-type qui a pour but de faciliter et accompagner les appels d’offres à destination des sociétés de production de contenus publicitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”