Framlab présente une innovation qui intègre l’agriculture dans le paysage urbain de Brooklyn. « Glasir » est un arbre communautaire conçu pour être une solution à la crise agricole.
En effet, l’agriculture est l’un des domaines qui consomment le plus en eau. C’est aussi un facteur de déforestation pour créer de nouvelles zones de culture. Dans le but de résoudre ce problème, Glasir est une structure agricole verticale auto régulée qui permet de fournir au quartier des produits locaux toute l’année. Ainsi, les habitants ne participent pas à la surconsommation agricole.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le modèle s’inspire de l’esthétique d’un arbre. Le tronc est modulaire et les branches servent à héberger les cultures. Ainsi, se développent localement des légumes verts et des légumes qui s’intègrent parfaitement dans le paysage urbain et donne une identité visuelle forte au quartier.
Il était important pour Framlab de présenter un système facile à installer, aussi simple qu’un arbre à planter. Une innovation pour rendre les rues plus vertes !