Des glaçons du Groenland fondent à Paris

Il y a quatre jours, des glaçons venus du Groenland ont été déposés devant le Panthéon pour sensibiliser les parisien aux problèmes climatiques à l’occasion de la COP 21.

Nous devons cette opération à Olafur Eliasson, un artiste Danois invité à Paris pour participer à la Cop21. Durant sa présence dans la ville lumière, il en a profité pour amener avec lui 80 tonnes de banquise sur le sol parisien. Cette opération coup de poing porte le nom suivant :  » ICE WATCH  » ! Ces énormes blocs de glaces, tout droit venus du Groenland, resteront sur place jusqu’à leur fonte totale afin de sensibiliser les passants au réchauffement climatique.

Quelle meilleure idée que d’amener directement la banquise sur les pavés de la capitale ? Je trouve cette action à la fois belle et utile. Belle dans le sens ou elle montre la motivation de certaine personnes à être actives pour faire changer les choses, jusqu’à faire venir d’immense blocs de Glace en France. Et utile car cette opération sert d’électrochoc pour des parisiens peut être trop renfermés et blasés par ces informations négatives liées au climat. Le quotidien de ces personnes est saturé par des éléments plus effrayants que pertinents. Ainsi, cette action les met directement face à une réalité, celle de la fonte des glaces.

Pour suivre la fonte de ces blocs  : #icewatchparis.

Icebergs

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...