Luttez contre le cancer du sein en mangeant une Venus de Milo glacée

glace-venus-cancer-sein-femme

A Valence, deux glaciers ont eu une idée de génie : mêler gourmandise et bonne cause. Leurs noms ? Gonzalo Bayarri et María Jesús González. Et si vous êtes de passage en Espagne, vous pourrez déguster leur fameuse création : « La Venuseta », dont l’intégralité des bénéfices est reversé à INCLIVA, un institut de recherche spécialisé en oncologie. Cette glace atypique et engagée doit son nom à sa forme inspirée de la Vénus de Milo.

 

Une glace solidaire en forme de Vénus de Milo

María Jesús González a elle-même été diagnostiquée positive au cancer de sein, il y a un an. C’est dans ce contexte, que son mari et elle ont eu l’idée de mettre leur vécu et leurs convictions au service d’une cause. De faire bouger les lignes grâce à leur savoir-faire dans le milieu de la crème glacée et leur expérience d’entrepreneurs.

Pour ce faire, le couple était bien entouré. Nous pouvons notamment citer l’agence de communication Rosebud, l’artiste barcelonais Sergio Mora pour l’illustration ainsi que Paco Torres Josa pour la modélisation.

publicité


C’est ainsi qu’un mélange givrée, fruitée et artisanal a pris la forme de l’une des statues grecques les plus célèbres du monde, à un détail près. En effet, une cicatrice remplace l’un des seins de la Vénus. A la fois artistique et caritative, « La Venuseta » sensibilise autrement les consommateurs au cancer. Sans oublier qu’elle récolte des fonds pour la recherche.

Par ailleurs, en complément de la glace, vendue à 3,50 € l’unité ; il est possible de soutenir INCLIVA, en achetant un teeshirt à l’effigie de « La Venuseta » (20€). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.lavenuseta.es.

glace-venus-cancer-sein-femme

glace-venus-cancer-sein-femme
Crédit Photo : Helados Bayarri
glace-venus-cancer-sein-femme
Crédit Photo : Helados Bayarri

glace-venus-cancer-sein-femme

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...