Les jeunes actifs ne pensent pas systématiquement à épargner pour leur retraite. Ce n’est pas un sujet très passionnant, alors ils ont tendance à le remettre à demain. À tord ! Pour les sensibiliser à ce sujet et présenter son Plan Épargne Retraite, Generali a eu la bonne idée de rebondir avec humour sur un tweet qui traite justement du départ à la retraite… d’un footballeur professionnel !
Pour tous ceux qui n’auront pas la retraite d’Eden Hazard !
Aujourd’hui, 1 Français sur 2 épargne pour ses vieux jours. Et souvent ils commencent à le faire à 41 ans. Une prise de conscience bien trop tardive ! Mal préparée, la retraite peut vite se transformer, en une source de stress importante. Et s’ils ne passent pas à l’action tout de suite, 65% des Français s’inquiètent pour leur futur niveau de vie.
Pour Generali France, la retraite ne devrait pas être vécue comme une source d’angoisse, mais bien comme le début d’une nouvelle vie, riche en expériences. Une vie où chacun aurait le droit de profiter sereinement sans avoir peur du lendemain. Alors, pour promouvoir cette façon de penser et mettre en avant son Plan Épargne Retraite auprès du plus grand nombre – et en particulier ceux qui ne cotisent pas encore – l’assureur mise sur le newsjacking !
Pour rappel, cette communication « ultra-opportuniste » consiste à rebondir sur l’actualité, un événement ou un buzz. Cette méthode contribue ainsi à créer du lien entre l’annonceur et sa cible de manière décalée et innovante.
Generali France – accompagné de denstu – a quant à lui réagit sur X (anciennement Twitter) ! L’assureur a en effet répondu à un tweet sur la retraite du footballeur professionnel Eden Hazard. « Officiel ! Pour tous ceux qui n’auront pas une retraite de footballeur pro, on a un plan ». Il reprend même les codes du post initial : émojis, introduction, majuscules…
🚨🚨💣OFFICIEL ! POUR TOUS CEUX QUI N'AURONT PAS UNE RETRAITE DE FOOTBALLEUR PRO, ON A UN PLAN : 👉https://t.co/NQCR9VOTk0
— Generali France (@generalifrance) October 11, 2023
De quoi intriguer et faire sourire les internautes. Bien joué !