« Gaming For Foch » retour sur ce week-end inédit à but caritatif !

gaming-for-foch-evenement-fondation

Ce 25 -26-27 juin, la Fondation Foch a organisé pour la première fois de son histoire, un week-end inédit de gaming à but caritatif, au profit de l’hôpital Foch. L’objectif ? Soutenir l’effort de recherche ainsi que l’amélioration continue des soins et du bien-être des patients. Ainsi, la Fondation Foch a créé, le temps d’un week-end, un lien fort entre le monde du e-sport et le monde médical, afin de sensibiliser toute une communauté. Un moment fort en émotion et en adrénaline qui a permis de réunir plus de 30 000€.

gaming-for-foch-evenement-fondation

L’évènement caritatif a duré 60 heures sans interruption

Après une pandémie qui a réveillé les consciences sur l’urgence du soutien aux hôpitaux, la Fondation Foch s’est engagé derrière les gamers et leur communauté pour porter haut les valeurs du e-sport et de la santé. Pour ce faire, elle a transformé en espace de gaming afin d’accueillir certains des meilleurs joueurs, streamers (comme Rokkeks, FlyZ, FredZolf et Grizi Kiroko) ainsi que des influenceurs français. Ces derniers avaient pour mission d’animer, commenter, lancer des défis aux différentes équipes et bien sûr encourager les appels aux dons pour l’hôpital.

publicité


L’ensemble de l’événement s’est donc déroulé sur le réseau social Twitch, permettant à chaque streamer de suivre en live les compétitions. Les gamers se sont affrontés en équipe sur plusieurs jeux très populaires comme Fortnite Battle Royale, GTA RP, Just Dance ou encore FIFA 21.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...