Gaming Campus & Talent Web s’allient pour former les influenceurs jeux vidéo

Talent Web, 1er réseau de talents du numérique en France & l’école Gaming Campus se rapprochent pour faire éclore les futurs créateurs de contenus  

Après l’annonce de son partenariat avec l’équipe professionnelle esport « Team Vitality » pour former les futurs athlètes de la discipline, Gaming Campus s’allie avec Talent Web pour sélectionner et accompagner les futurs entrepreneurs influenceurs du secteur.

Former les influenceurs jeux vidéo de la Gaming Academy

La Gaming Academy, filière esport étude du Gaming Campus accueillera à la rentrée prochaine sa première promotion. Deux formations y sont proposées ; une certification Athlète esport de haut niveau et une certification Entrepreneur Influenceur du jeux vidéo.

C’est sur cette seconde formation que Talent Web apporte son expertise, à travers plusieurs étapes :

– Talent Web participe à la sélection des étudiants qui intègrent la formation Gaming Academy
– Talent Web suit la progression des étudiants de la Gaming Academy
– Thierry Boyer – Président de Talent Web – est le parrain de la Gaming Academy

La certification en 2 ans « Entrepreneur Influenceur » de la Gaming Academy, vise à former des professionnels de « l’esportainment », capable de fédérer une communauté et de la monétiser.

Le programme pédagogique s’articule par exemple autour des fondamentaux du business entrepreneurial, des spécificités du secteur du jeu vidéo, de la création de contenus mais aussi autour du personnal branding (expression orale, improvisation théâtrale) …

 

Talent Web : le label leader des influenceurs et nouveaux créateurs du web

Tel qu’il en existe dans l’industrie musicale, Talent Web fait figure de label international phare avec plus de 200 millions d’abonnés, 1,2 milliards de vues sur Youtube chaque mois et plus de 5000 chaînes sur toutes les plateformes sociales. C’est le premier réseau de talents web en France et l’un des premiers au monde. Il rassemble des influenceurs issus de tous les univers du divertissement et parmi eux, Norman, Cyprien, Squeezie, Natoo, Andy, McFly et Carlito et bien d’autres.

Ses équipes accompagnent les talents sur tous les aspects de leur carrière et de leur développement artistique et dans leur collaboration avec les marques ; production, brand content, relations publiques et évènementiel.

« Nous avons été immédiatement séduits par le projet Gaming Campus, qui possède une longueur d’avance. Ses fondateurs ont imaginé la structure pédagogique idéale pour faire naître les futures stars du web, qui sont aujourd’hui des médias à eux seuls. Ce marché ne va cesser de s’étendre et de se transformer. Il était logique que nous nous y associions pour suivre de près les pépites digitales de demain ! » explique Thierry Boyer, Cofondateur et Directeur Général de Talent Web.

Gaming Campus ouvrira ses portes en octobre prochain, à Lyon.
https://gamingcampus.fr/

Vous aimerez aussi...

On dit bravo à So Shape pour sa publicité lamentable et gênante à souhait

Après Happn, c'est au tour de la marque So Shape de dévoiler une publicité vidéo sur d'une nullité rare... On vous laisse découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend