Game of Thrones : le making-of impressionnant de la bataille sur le Frozen Lake

Toujours aussi épique et sulfureuse, la nouvelle saison de Game of Thrones continue de sustenter les fans de la série.

Dans l’avant-dernier épisode de la saison 7 (« Beyond the Wall » –  alerte aux spoilers !), les spectateurs ont pu admirer, notamment, une bataille sanglante au cours de laquelle les personnages affrontent une horde de zombie sur un lac gelé.

En bonne série ultra-marketée, Game of Thrones dévoile régulièrement des secrets de tournages et autres bonus, comme par exemple, récemment, le fait que les capes de fourrures sont en réalité fabriquées avec des… tapis Ikea.  Soit.

Le dernier behind the scene, révélé par l’équipe d’HBO, montre comment la bataille sur le lac gelé entre The Dirty Dozen et les zombies a été tournée. Si vous ne l’avez pas vue, arrêtez votre lecture ici.

Pour les autres, voici le making-of de cette scène, dont le tournage est aussi impressionnant que son rendu à l’écran. Vous vous en doutez, les effets spéciaux sont ultra nombreux, mais le tournage a réellement eu lieu en Irlande du Nord, où un paysage aussi austère que fascinant a été créé. Le lac a ensuite été entièrement reconstitué dans un studio, afin de permettre la réalisation de scènes plus précises et maîtrisées. Et pour finir, les effets spéciaux ont permis de créer une séquence avec, notamment, des milliers de zombie, des dragons, des ours et une immensité enneigée.

Cette vidéo permet donc d’avoir un bel aperçu des conditions réelles de tournage et de se rendre compte que tout n’est pas fait en studio ! Du beau boulot, pour cette série qui est, rappelons-le, l’une des plus chères du monde.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...