Pour la première fois depuis quatre ans, les Galeries Lafayette reviennent à la télévision avec un film de marque ambitieux. Celui-ci met en lumière l’expérience unique du grand magasin et ceux qui en font toute la grandeur. Ce concept est signé DDB Paris.
Une déclaration légère et onirique
Le but de ce nouveau spot publicitaire ? Refléter l’atmosphère si particulière des Galeries Lafayette Haussmann. Dans ce but, DDB Paris a imaginé le film comme une véritable déclaration faite à la mode, à sa légèreté, à sa fantaisie et à son imagination. Comme une réponse au « French je ne sais quoi », ce film incarne la joie au cœur du territoire de marque. Cette joie généreuse et irrésistible : celle qui touche tout le monde car elle célèbre chacun.

Un spectacle grandiose est ainsi joué dans le plus fabuleux des décors, qui font des Galeries Lafayette… les Galeries Lafayette. Une série de caractères singuliers sont mis en scène sur un morceau méconnu mais qui frappe par son évidence : « À quoi je rêve » de Michel Berger. Une chanson composée alors qu’il n’a que 16 ans et qui porte parfaitement ce film où la fantaisie fait régner le sublime.
Enfin, pour signer cette nouvelle page de l’histoire des Galeries Lafayette, le film conclut par « Le Grand Magasin de tous » : un message célébrant tous ceux qui font la grandeur de ce magasin. Et pour donner vie à ce théâtre mêlant rêve, fantaisie et futurisme, le choix s’est porté sur les BRTHR, un duo de réalisateurs américains composé d’Alex Lee et de Kyle Wightman. Ils ont fait preuve d’une grande ingéniosité pour relever le défi de tourner dans les Galeries Lafayette la nuit.

Les Galeries Lafayette sortent le grand jeu !
Le “Grand Magasin” s’expose aussi dans la rue ! En effet, une campagne d’affichage – photographiée par Clark Franklyn – vient compléter cette nouvelle prise de parole. Celle résume ainsi ce grand show jouissif qui célèbre chacun. Les personnages sont en mouvement. On sent leur énergie, leur joie contagieuse… à la manière d’une affiche de spectacle !
