Free sort une campagne TV née du confinement et c'est très bon !


La situation du Covid19 impose aux marques et aux agence un changement de paradigme dans les prises de paroles. Que dire ? Comment le dire ? Sous quel angle ? Ce sont tout un tas de questions qui apparaissent en temps de crise.
Free et l’agence Herezie apportent un élément de réponse aujourd’hui avec le lancement d’une nouvelle campagne TV intitulée « Les Voisins » en pleine période de confinement.
En tant que marque de télécommunications qui aide à créer du lien et de la proximité entre les gens, Free a décidé de transformer un temps fort de communication initialement prévu pour être commercial, en une prise de parole institutionnelle, incitant les Français à rester chez eux en mettant en avant ce que le confinement peut nous apporter de bon grâce aux services et réseau de Free.

Podcast



Paul Marty & Etienne Renaux Directeurs de la Création d’Herezie : “Quelques minutes sur son balcon ou sur Twitter à observer les conversations et nous voilà avec 4 scènes de vie 100% humaines inspirées de ce que nous vivons tous ensemble quotidiennement. C’est toute la force du concept, chacun peut s’approprier les films au prisme de sa propre expérience de confinement en imaginant les différents personnages comme bon lui semble… comme ses propres voisins.” 




Sur cette publicité, la marque n’a qu’une présence très faible et souhaite laisser place au propos qu’elle défend. À cette occasion la signature historique s’adapte elle aussi et est remise au goût du jour : « Ils restent chez eux, ils ont tout compris. » Un beau clin d’œil…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...