Frédéric Lopez : en conférence chez Sup de Pub

Frédéric Lopez : rendez-vous en conférence !

Il était là, en chair et en os, dans le grand amphi de Sup de Pub le 15 janvier dernier.
A la fois journaliste, présentateur, producteur, Frédéric Lopez est un condensé à lui seul de plusieurs métiers, mais une seule et vraie personnalité qui lui confère un rôle presque de « faiseur de rêves ».

A son actif, « Rendez-vous en terre inconnue », « La Parenthèse inattendue » ou encore « Folie passagère », des émissions au cours desquelles il rencontre à la fois des stars mais aussi des destins incroyables de leçons de vie !

 A le voir ainsi en conférence, à la fois professionnel et vulnérable, sans ambages ni ronds de chapeau, les étudiants étaient sous le charme. Pour ce journaliste diplômé de l’IPJ et qui a débuté sa carrière en radio, sur Autoroute FM entre autres, la route a été semée d’embûches certes, mais elle a connu aussi beaucoup de réussites. Frédéric Lopez anime notamment le « Mag de l’information » sur TF1 avec Guillaume Durand en 1995, et devient envoyé spécial pour LCI tout en écrivant pour le magazine Cinéma.

De ce bosseur invétéré naissent évidemment mille et une idées à la seconde, « mais attention, avant de donner vie à votre idée, bien étudier le marché et faire ses classes avant pour être à même de défendre votre projet ! », prévient l’intéressé. La biographie de Frédéric Lopez, 50 ans aujourd’hui, est déjà très longue mais on peut retenir l’essentiel de son actualité en voyant des émissions récentes comme « Rendez-vous en terre inconnue » ou « La Parenthèse inattendue ». Chaque fois, notre journaliste y laisse un trop-plein d’émotions qui donne des émissions extrêmement touchantes et vraies mais qui nécessitent aussi « du repos, car je souffre d’hyper-empathie aujourd’hui !».

Près de deux heures de conférence-dialogue avec les étudiants de Master 2 qui ont vu là l’occasion de converser sur la communication, la production, l’audiovisuel, mais aussi sur les réseaux, les rencontres et les opportunités en TV. Un rendez-vous attendu pour une parenthèse de folie !

Emissions : « Rendez-vous en terre inconnue », « La Parenthèse inattendue », « Folie passagère », « On va tous y passer », « Mille et une vies », « Panique dans l’oreillette » …
Chaînes : France 2, France Inter

Vous aimerez aussi...

Avec LinkedOut, partagez votre réseau avec ceux qui n’en ont pas

TBWA\Paris et l'association ENTOURAGE lancent LinkedOut, une plateforme qui permet d'aider les invisibles à se réinsérer et à trouver un emploi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”