Pour Halloween, Franprix décide d’aider les enfants vêtus de leur plus beau déguisement et en quête de délicieuses confiseries en distribuant des accroches porte thématiques à ses clients ! À quoi servent-ils ? On vous explique !
« Ici, on donne des bonbons ! »
Rien de plus pratique que d’indiquer aux enfants les maisons qui ont des bonbons en leur possession afin de les distribuer le soir du 31 octobre ! Franprix l’a bien compris et pour Halloween, la chaîne de magasins distribue la veille et le jour même des accroches porte afin de les présenter sur votre porte d’entrée. Le tout avec un message particulièrement explicite qui en guidera plus d’un : « Ici, on donne des bonbons ! Alors merci aux gentils monstres de ne pas nous effrayer. »
L’objectif est de montrer le chemin aux enfants en quête de bonbons et de leur faire gagner du temps dans leur aventure. Bien que cette initiative soit plutôt mignonne et amusante, elle se révèle être une excellente stratégie marketing. Une initiative très conviviale et familiale, mais aussi entièrement gratuite.
Les accroches porte seront, en effet, distribués dans les 500 magasins participants à tous les voisins qui souhaitent jouer le jeu et distribuer des bonbons. Une manière pour les petits comme les grands de passer un moment convivial et de trouver plus facilement les maisons qui souhaitent participer à la distribution de sucreries !
En plus de cette initiative, Franprix a aussi organisé plusieurs animations maquillage pour enfants dans deux de ses magasins. Une première animation se déroulait le 25 octobre au 23 avenue Parmentier dans le 11ème arrondissement de Paris, et une seconde vous attend le 31 octobre au Centre commercial des Docks à Versailles Satory.
Une coutume qui perdure ?
Comme l’expliquait l’Observatoire Société & Consommation (ObSoCo) dans son étude menée l’année dernière, Halloween est une fête qui est finalement arrivée assez tardivement en France. Et pourtant, elle ne cesse de rencontrer un franc succès chaque année.
L’initiative de Franprix est donc une bonne manière de faire perdurer la coutume. Il faut savoir que 57 % des répondants à l’étude affirment adorer distribuer des friandises le jour d’Halloween et que 15 % du chiffre d’affaires annuel des supermarchés repose essentiellement sur cette même période. En bref, Franprix a juste eu le nez fin et son initiative devrait séduire un bon nombre de clients !