Frandinavie : Découvrez les paysages scandinaves sans quitter la France avec Volvo

Frandinavie

Volvo Car France, la marque suédoise emblématique imprégnée de son riche héritage et inspirée par la nature scandinave, dévoile la seconde édition de son concept innovant : la Frandinavie.

Forte de son succès précédent, Volvo Car France invite à découvrir ou redécouvrir des paysages français à l’atmosphère nordique tout en intégrant la riche tradition culturelle suédoise dans cette expérience unique.

LA FRANDINAVIE : UN VOYAGE ENTRE FRANCE ET SCANDINAVIE

Volvo Car France permet aujourd’hui de partir à la découverte de paysages français aux allures scandinaves, pour des week-ends ou des vacances ressourçantes. Pourquoi s’envoler vers la Scandinavie quand la Frandinavie vous attend au cœur de la France ?

Entre la France et la Scandinavie, il n’y a qu’un pas : l’omniprésence de la nature. Forte de ces similitudes, Volvo Car France a imaginé la Frandinavie, une terminologie fictive englobant le mélange de la France et de la Scandinavie et mettant en avant des paysages naturels, vecteurs d’une sérénité réelle.

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET COMPLETE

La Frandinavie ne se limite pas qu’aux paysages ; elle est incarnée également dans le design, la cuisine et les activités en plein air, éléments emblématiques du mode de vie suédois.

La proximité avec la nature est une tradition ancestrale en Suède, illustrée par le principe de l’Allemansrätten (droit de libre accès à la nature), qui permet à chacun de profiter des paysages naturels. Depuis des années, les designers de Volvo s’inspirent de cette relation privilégiée avec la nature pour créer un design scandinave minimaliste et fonctionnel. Cette identité est affirmée dans tous les modèles de la marque, avec des détails tels que les optiques en forme de marteau de Thor ou le drapeau suédois intégré dans la sellerie.

La tradition suédoise consiste aussi à produire de manière respectueuse de l’environnement, c’est pourquoi Volvo privilégie l’utilisation de matériaux durables tels que du bois issu des forêts suédoises protégées, la laine et le lin, ainsi que de plus en plus de matériaux recyclés.

Pour découvrir la Frandinavie dans toute sa splendeur, le mieux est encore de profiter de la conduite silencieuse du Volvo EX30 100% électrique, le plus petit modèle de la marque avec la plus faible empreinte carbone de la gamme. L’occasion de faire l’expérience du « lagom », l’art de vivre suédois du « ni trop, ni trop peu » qui magnifie les plaisirs simples de la vie.

ACTIVATIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Afin de faire rayonner la #Frandinavie, une campagne social média débutera le 10 juin.  Un lieu exceptionnel sera mis à l’honneur via une vidéo et des photos : la plage de Gouville sur mer et ses alentours, en Normandie.

Pour donner vie au concept, des créateurs de contenus seront également amenés tout au long de l’année à partager des vidéos et photos de paysages et d’activités en plein air  « Frandinaves » pour permettre de retranscrire cette expérience immersive et unique aux valeurs riches de sens. La première créatrice de contenu Freja Settergren est suédoise et nous fera découvrir le bassin d’Arcachon sous un nouvel angle le 20 juin prochain.

JEU CONCOURS #EX30PERIENCE

Le dispositif est complété par un jeu concours qui débutera le 4 juin sur les réseaux sociaux de Volvo Car France. Propriétaires ou non du Volvo EX30, les internautes pourront partager leur expérience de conduite et une photo de l’EX30 avec le hashtag #EX30PERIENCE en taguant @volvocarfr sur Instagram et Facebook pour tenter de remporter un séjour en Frandinavie à bord du Volvo EX30. Et pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité encore de le tester, ils sont invités à venir l’essayer dans les concessions Volvo. Les heureux gagnants seront tirés au sort le 1er juillet 2024 prochain.

Pour en savoir plus sur la Frandinavie et le jeu #EX30PERIENCE : cliquer ici

Frandinavie

Frandinavie

Frandinavie

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...