Créer et partager ses bases de données facilement, c’est enfin possible avec la start-up Fichit !
Mais qu’est-ce que c’est ? Fichit c’est la première solution 100 % en ligne permettant de générer des bases de données pour tous. Pour la première fois, des personnes qui n’ont aucune compétence en informatique peuvent éditer des listes de fiches grâce à un outil entièrement en ligne. Blogueurs, étudiants, entrepreneurs, tous ces profils sont concernés par ce nouvel outil de gestion de données. Fonctionnel depuis avril, le projet Fichit se développe et c’est la raison pour laquelle J’ai un pote dans la com s’y intéresse aujourd’hui. Selon le fondateur Guillaume Besancon, le traffic du site Fichit augmente rapidement, et atteint plus de 8 000 visiteurs uniques par mois.
Un concept innovant et user centric
La start-up mise beaucoup sur la simplicité d’utilisation de l’outil. C’est une des motivations principales de l’équipe ! L’idée est de permettre à tous et en seulement quelques clics de créer et concevoir sa véritable base de données. Sur mesure, adaptée aux besoins de l’utilisateur, cette même base de données pourra ensuite être rangée, modifiée et partagée très facilement. Ces fonctionnalités ouvrent les possibilités d’application de Fichit au sein des entreprises, des associations ou des groupes de toutes sortes
Découvrez FICHIT en vidéo
Evidement, une base de données va alors prendre de la valeurs suite à sa création. C’est pour cela que l’utilisateur a la possibilité de monétiser l’accès à la base de données. Très concrètement, si je crée une base de données de potes dans la com et décide de la louer 100 € /an. Fichit.com prélève 20% sur cette somme. C’est aussi simple que ca.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur Fichit.com