Le réseau social Instagram a récemment annoncé que ses utilisateurs pourront prochainement prévisualiser leur feed. Et ce, avant publication de leur prochaine photo ou vidéo. Cette fonctionnalité bien pratique a d’ailleurs déjà fait son apparition sur les profils de certains d’entre eux !
La mise à jour adéquate pour un feed Instagram cohérent
Nombre d’utilisateurs souhaitent maintenir un feed Instagram cohérent. C’est notamment le cas de certains créateurs de contenu qui font attention à ce que les teintes de leurs clichés soient similaires afin de créer un ensemble homogène.
Pour ceux qui se posent la question, le « feed » correspond à l’ensemble des photos et vidéos publiées sur un compte. Et sur Instagram, cela peut revêtir une grande importance. À tel point que certains utilisateurs décident de se consacrer davantage à l’ambiance générale de leur profil plutôt qu’aux photos, indépendamment les unes des autres. Mais il arrive parfois qu’une photo ou une vidéo ne vienne pas réellement s’accorder avec l’ensemble. Que faire dans ce cas ? Supprimer ou bien laisser filer et s’en mordre les doigts…
Mais la mise à jour en question annonce le début d’une nouvelle ère ! En effet, Instagram est actuellement en train de tester une nouvelle option permettant la prévisualisation d’une nouvelle photo ou vidéo directement au sein de notre feed Instagram. Notons cependant que cette possibilité n’est pas encore offerte pour la section des Reels.
Une possibilité que nous n’attendions plus…
La mise à jour annoncée par Instagram, d’ores et déjà accessible depuis le compte de certains utilisateurs, est d’ailleurs bien pratique ! Il suffit pour ces derniers de cliquer sur le bouton « Afficher l’aperçu » une fois la photo à publier sélectionnée.
De nombreuses applications permettant justement de prévisualiser le feed Instagram avaient déjà vu le jour. Nous pouvons notamment citer UNUM ou encore Preview App. La prévisualisation du feed va donc certainement s’étendre à tous les utilisateurs, mais il n’est pas dit que ceux qui ont déjà opté pour une autre solution beaucoup plus complète la laissent tomber au profit de la première. Évidemment, l’avenir nous dira comment cette mise à jour sera intégrée dans le quotidien des utilisateurs !