FDJ : une campagne gagnante signée Rosa Paris

femme-mobile-joie-paris

Un grand nombre de paris se font maintenant en ligne. En effet, il est désormais possible de parier et de jouer sur son smartphone depuis son canapé ! Les applications de jeux en ligne font florès et accompagnent les parieurs dans leur quotidien. La FDJ communique sur l’accessibilité de son application mobile dans une série de films pleine d’humour signée Rosa Paris.

 

FDJ x Rosa Paris : une campagne qui met l’accent sur l’accessibilité de l’application

Si FDJ et ses célèbres jeux sont connus de tous les Français depuis de nombreuses années, certains joueurs pensent encore aujourd’hui qu’il n’est possible de jouer qu’en point de vente. Faux ! Depuis 2001 il est possible de jouer en ligne mais surtout depuis la création de l’appli en 2016, il est possible de jouer à tous les jeux FDJ n’importe quand et de n’importe où, directement sur son smartphone.

L’agence ROSA PARIS a alors imaginé « YES », une campagne composée de 3 films qui illustrent avec humour la promesse d’accessibilité/mobilité de l’application et valorisent ses différentes fonctionnalités. L’une en particulier est mise en lumière : le fait de pouvoir se fixer des limites de mises pour jouer de manière raisonnée et responsable.

Comme l’explique Julie Mulliez Responsable Communication & Animation Points de vente BU Loterie du groupe FDJ : « Il était important pour nous de continuer à développer la notoriété de l’appli et de la valoriser comme un moyen complémentaire aux points de vente pour jouer aux jeux FDJ. Nous avons aussi souhaité développer un film sur la prévention du jeu excessif et informer les joueurs sur les outils à sa disposition, pour que le jeu reste un plaisir. »

publicité


Des films à l’ironie payante !

Pouvoir jouer de n’importe où c’est se donner l’opportunité d’échapper à son quotidien et de transformer des situations agaçantes, ennuyeuses en de véritables moments de divertissement. Pour mieux créer le décalage, ROSA PARIS est alors allée chercher des situations contraignantes connues de tous: se retrouver bloqué dans un taxi dans les embouteillages ou encore attendre des heures dans une file d’attente pour finir devant un guichet fermé… Autant de moments énervants qui peuvent devenir divertissants grâce à l’appli FDJ et ses plus de 80 jeux.

Jean-Français Sacco, co-fondateur de ROSA PARIS : « L’idée était de trouver une mécanique créative très simple. Des petites comédies courtes mais diablement efficaces pour faire connaître l’appli et en faire comprendre le bénéfice immédiatement. Le tout avec une tonalité très « FDJ », qui a d’ailleurs été parfaitement retranscrite par le Djawid, le réalisateur. »

En tant qu’ancien directeur de casting, le réalisateur Djawid Hakimyar (Partizan) a en effet un vrai savoir-faire sur la direction d’acteurs. En effet, c’est l’un des points forts de ces films, qui permet aux joueurs de se projeter facilement dans les différentes situations.

fdj-paris-joie-yes-homme-voiture-mobile
Crédit photo : FDJ
femme-file-d'attente-joie-humour-mobile
Crédit photo : FDJ
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...