Fanta joue encore avec le fun, les créateurs déjantés et les sens !

fanta-campagne-sponsor-fun-createurs-delirants-sens

La boisson pétillante incontournable du fun et de la créativité, se réinvente ! Comme chaque année, Fanta crée la surprise avec des idées toujours plus folles. Cette fois-ci, elle tient à mettre à l’honneur les créateurs les plus déjantés de leur génération lors d’une cérémonie inédite. Mais ce n’est pas tout ! Pour toujours plus de surprises et de fun Fanta lance, pour la 2ème année consécutive, une nouvelle saveur mystère qui fera l’objet d’une enquête trépidante. Alors, oserez-vous tenter l’expérience ?

 

Fanta Fun Awards : une cérémonie unique pour célébrer les créateurs les plus déjantés

En 2021, afin de mettre à l’honneur tous ceux qui véhiculent les valeurs et l’esprit de Fanta grâce à leurs contenus spontanés et créatifs, la marque crée les #FantaFunAwards. L’objectif de cette cérémonie ? Récompenser les créateurs les plus drôles et inventifs, qui ne se privent pas de partager et propager leur bonne humeur à travers des vidéos. Et qui de mieux pour endosser le rôle d’ambassadeurs et de jurés que les jeunes adultes les plus drôles de leur génération ?

Michou, Dooms, JustRiadh et Akamz seront donc les membres de ce jury d’exception. Leur mission première est de repérer les champions du fun de demain sur les réseaux sociaux. Ils sélectionneront les vidéos les plus drôles et les répartiront en huit catégories insolites. A titre d’exemples, Michou a choisi de récompenser les « life hacks » les plus marrants et les meilleurs « pranks ».

publicité


Cette sélection – qui s’annonce déjà totalement loufoque – sera ensuite, par catégorie, soumise au vote du public sur le compte Instagram de Fanta. Les grands gagnants obtiendront ainsi le titre honorifique de Champion du Fun, honorés lors de la cérémonie diffusée en live en septembre prochain !

fanta-boisson-sponsor-officiel-fun

Une nouvelle saveur mystère et une véritable enquête à mener

Suite au succès sa précédente campagne #WhatTheFanta, qui a fait débarquer dans les rayons une mystérieuse boisson de couleur « verte » ; Fanta récidive en 2021. Cette fois-ci la marque de The Coca-Cola Company lance une boisson « bleue ».

Fanta invite dès à présent ses consommateurs à devenir de vrais détectives pour démasquer la nouvelle saveur par le biais d’une enquête surprenante et mystérieuse. Pour résoudre l’énigme, les consommateurs devront scanner le QR code figurant sur les différents produits de la gamme. Ils y découvriront ainsi de nombreux indices interactifs en ligne, mais aussi une mini-série en six épisodes « Saveurs Non Identifiées ». Celle-ci sera lancée sur Youtube et sur les réseaux sociaux de la marque avec une bande-annonce parodiant les plus grands films d’intrigue.

De même, les consommateurs seront tenus en haleine, avec un nouvel épisode diffusé toutes les deux semaines. Ils seront alors invités à suivre le cheminement du détective principal chargé de l’affaire, avec des rebondissements inattendus… Après chaque épisode, les fans pourront soumettre leurs réponses sur le site Fanta.fr. Les mystères de l’enquête seront révélés au fur et à mesure des épisodes, avec à la clé, les réponses sur cette nouvelle boisson mystérieuse !

En parallèle, Fanta partagera des indices sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, un « mur d’investigation », digital et interactif sera mis en ligne. Celui-ci affichera notamment des reportages, des photos de paparazzis et des tweets.  De plus, sept créateurs de contenus digitaux, bien connus des consommateurs inciteront leurs abonnés à participer au #FantaChallenge. Et ce, pour tenter d’élucider les fameux mystères du #WTF 2.0.

fanta-defis-delirants-createurs-sponsor-fun

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...