10 ans après son dernier film publicitaire, Courtepaille fait son grand retour ! Accompagnée de son agence Marcel, la marque promeut la nouvelle carte de ces 200 restaurants, présents partout en France… sauf à Paris. Et cela tombe bien, car les Parisiens, entre les stressés, les désagréables ou les présomptueux, on les préfère parfois dans nos assiettes qu’à notre table.
Courtepaille joue avec les stéréotypes
Courtepaille, c’est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon repas sans chichi. Pour promouvoir d’ailleurs son burger Parisien – l’une des nouveautés de sa carte d’avril – l’enseigne joue sur la corde sensible de l’habitant de la capitale prétentieux, qui débarque en province. À travers un film de 30 secondes réalisé en stop-motion, le premier rôle est donc donné au burger, snob et arrogant qui parle tellement qu’on a qu’une seule envie… c’est de se le faire ! Alors autant se faire plaisir.
Courtepaille prend aussi la parole en presse dans l’Équipe et La Provence. Une mécanique également relayée en social media et géolocalisée les jours de matchs de Paris.