Faites pousser des tomates comme Heinz avec ses étiquettes à planter !

bouteille-ketchup-heinz-fond-potager-tomates

Pourquoi le Heinz Ketchup est-il aussi savoureux ? Pour ses tomates, pardi ! C’est pourquoi, à Sao Paulo, au Brésil, Heinz célèbre cet ingrédient principal en lançant des bouteilles en édition limitée. Leur particularité ? Les étiquettes sont à planter ! Une idée signée Africa.

 

300 étiquettes à planter pour cultiver les mêmes tomates que Heinz

Pour cette campagne, intitulée « Tomoto First » (ou « Tomate d’abord »), l’agence Africa aurait pu se contenter d’apposer une image plus imposante de ce fruit sur l’emballage. Toutefois, elle a décidé de sensibiliser et d’impliquer les consommateurs autrement. Elle les invite en effet à planter leurs propres tomates avec des étiquettes contenant des graines. L’objectif ? Mettre l’accent sur l’origine naturelle des ingrédients de la célèbre marque de condiments.

fond-jaune-bouteilles-ketchup-heinz-etiquette-tomates
Crédit Photo : Heinz

Heinz invite donc les consommateurs à cultiver des tomates chez eux, à sa façon. De la sélection à la récolte des tomates, avant même que le produit ne soit cuit et traité ; les étapes sont en effet détaillées dans des notices nommées « Tomato Cultivation Masters ».  Ainsi, tout le monde prend conscience que le Heinz Ketchup est composé de tomates cultivées selon des normes strictes. Par ailleurs, d’autres étapes de ce minutieux processus sont inclues. En effet, le transport, le traitement des tomates dans les heures qui suivent la récolte ; ainsi que la cuisson sont également détaillés.

publicité


« Beaucoup de gens ne croient toujours pas que le Heinz Ketchup est essentiellement composé de tomates. Avec cette action, nous souhaitons montrer que notre ketchup a cette saveur distincte car nous mettons la tomate en premier lieu, à partir de nos graines, Heinz Seeds, que nous plantons et cultivons chez nous. L’étiquette à planter renforce la qualité et la supériorité du ketchup Heinz. Elle fait ainsi l’éloge de notre ingrédient principal et invite le consommateur à participer et à mieux comprendre ce processus. » – Luana Sa, Responsable du développement de la marque Heinz BR

bouteille-ketchup-heinz-fond-potager-tomates

fond-rouge-etiquettes-ketchup-heinz-durable-planter-tomates
Crédits Photos : Heinz
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...