Fact checking: Youtube lance des pastilles de vérification d'information

Fact checking: Youtube lance des pastilles de vérification d’information

Depuis quelques temps, YouTube s’est lancé dans une véritable guerre contre la désinformation. La filiale américaine de la plateforme propose désormais des écrans de vérifications de faits.

Le concept est simple. À côté des annonces douteuses, un signal de vérification de fait apparaît. Ainsi, YouTube peut affirmer la fiabilité de son contenu exclusivement produit par des utilisateurs.

publicité

Annonce par JPC Network


La vérification est possible grâce au projet ClaimReview. C’est un système conçu pour faciliter le fact checking.  Il est utilisé par un grand nombre d’acteurs comme des sites d’information ou de médias américains.

Pour développer et assurer cette mise en place sur le site, YouTube a annoncé qu’1 million de dollars supplémentaires serait accordé à la vérification de faits.

Vous aimerez aussi...

smartphone-ios-android

Quels sont les avantages des dernières mises à jour iOS 14 & Android 11 ?

Les mises à jour Apple et Android font parler ces derniers jours. Chacun de ces deux systèmes d’exploitation apporte son lot de nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”