Facebook va miser sur de nouvelles expériences audio et les podcast

Facebook, dit avoir observé la progression remarquable de l’audio sur ses plateformes, des appels audio aux messages vocaux sur WhatsApp et Messenger. La marque travaille pour rendre les messages audio plus faciles à enregistrer et plus amusants, notamment en permettant aux gens d’envoyer des clips audio familiers à leurs amis, qu’il s’agisse d’effets sonores comme le chant des grillons ou de citations de célèbres morceaux de musique. Le réseau social souhaite proposer de expériences audio très prochainement :

Pour l’instant, il reste difficile pour la plupart des gens de faire tout cela. Les meilleurs outils de création audio sont réservés aux professionnels. Il est encore trop compliqué de découvrir et de partager du contenu audio de qualité et trop compliqué de réunir le bon groupe de personnes pour avoir une conversation sur votre sujet préféré, au bon moment.

Facebook, affirme avoir investi dans toute une gamme de technologies audio pour résoudre ces problèmes. Qu’il s’agisse de perfectionner la qualité de l’audio, des sous-titres, ou des traductions vocales, notre objectif est de rendre la présence audio facile, naturelle et immersive.

 

Le géant du web dévoile aujourd’hui 3 nouveaux formats 100% audio :

Soundbites : Un nouveau format audio 

Ces outils de création audio vous permettront de créer des Soundbites – des extraits audio courts et créatifs pour capturer des anecdotes, des blagues, des moments d’inspiration, des poèmes et bien plus encore ! Facebook commencera à tester les Soundbites au cours des prochains mois avec un petit nombre de créateurs et, grâce à leurs suggestions et retours, des améliorations seront apportées.

facebook-audio-podcast-news

publicité


 

Les Podcast Arrivent sur Facebook 

Plus de 170 millions de personnes sont déjà inscrites à des centaines de milliers de pages de podcasts sur Facebook et plus de 35 millions de personnes sont membres de groupes de passionnés de podcasts. Cependant, jusqu’à présent, vous deviez quitter l’application Facebook pour écouter des épisodes. Dans les prochains mois, vous pourrez écouter les podcasts directement sur Facebook, à la fois pendant l’utilisation de l’application et lorsque celle-ci sera en arrière-plan.

facebook-audio-podcast-news

 

Live Audio Rooms sur Facebook et Messenger

Le groupe va également commencer à tester les salles audio en direct, et envisage de les rendre accessibles à tout le monde sur l’application Facebook d’ici cet été. La marque se dit convaincue que l’audio est un moyen idéal pour rallier les communautés autour des sujets qui les intéressent. Dans un premier temps, Facebook testera l’audio en direct dans les groupes.

Dans le cadre de ce déploiement initial Facebook proposera également l’audio en direct aux personnalités publiques afin qu’elles puissent organiser des échanges avec confrères, experts et fans.

facebook-audio-podcast-news

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...