Facebook : un nouvel outil pour mieux gérer vos contenus

facebook-fonctionnalites-nouveaute-jupdlc

Aujourd’hui, Facebook un nouvel outil qui vous donnera plus de contrôle sur vos contenus et ce que vous partagez dans le fil d’actualité.

Vous pouvez désormais contrôler qui peut commenter vos publications publiques en choisissant parmi plusieurs options allant de toute personne pouvant voir la publication aux personnes et aux Pages que vous identifiez uniquement.

Le but du fil d’actualité est de vous montrer ce qui compte le plus pour vous : les personnes dans votre vie, un contenu intéressant et le monde qui vous entoure. Les amis que vous ajoutez, les Pages que vous aimez, les groupes que vous rejoignez et le contenu avec lequel vous interagissez façonnent chaque jour l’apparence de votre fil d’actualité.

facebook-fonctionnalites-nouveaute-jupdlc

En choisissant qui peut commenter, vous pouvez orienter la conversation et limiter les interactions potentiellement indésirables sur vos publications publiques. Cette option s’applique également si vous êtes une personnalité publique, un créateur ou une marque.

Ce nouvel outil est le dernier exemple en date de la façon dont la plateforme aide à contrôler et à organiser votre fil d’actualité afin qu’il reflète mieux qui vous êtes, à mesure que vos centres d’intérêt et priorités évoluent. Facebook veut également continuer de vous aider à comprendre pourquoi vous voyez le contenu que vous voyez dans le fil d’actualité.

facebook-fonctionnalites-nouveaute-jupdlc

 

Contrôlez ce que vous voyez

En octobre, Facebook a simplifié le tri et la navigation dans le fil d’actualité en vous permettant de mieux contrôler ce que vous voyez.

Le réseau a lancé Favoris, un nouvel outil qui vous permet de faire apparaître les publications de vos amis et des Pages qui vous intéressent le plus en premier dans le fil d’actualité. Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 amis et Pages à vos favoris. De cette manière, leurs publications apparaîtront plus haut dans le fil d’actualité.

Les favoris peuvent également être utilisés en tant que filtre. Les personnes qui utilisent fréquemment les favoris pourront y accéder à partir de la barre de filtres pour le fil, un nouveau menu en haut du fil d’actualité.

La barre de filtres pour le fil offre également un accès rapide à la fonctionnalité Plus récentes, ce qui vous permettra de basculer facilement entre un fil d’actualité classé par algorithme et un fil d’actualité trié par ordre chronologique, dans lequel les publications les plus récentes s’affichent en premier. Bientôt, les utilisateurs de l’application Android pourront accéder à la barre de filtres pour le fil en haut du fil d’actualité. La même fonctionnalité sera testée dans l’application iOS dans les semaines à venir.

Quelle que soit la fréquence à laquelle vous les utilisez, vous trouverez également les fonctionnalités Plus récentes et Favoris dans le menu de raccourcis.

Il ne s’agit que des derniers ajouts conçus pour vous aider à contrôler ce que vous voyez dans le fil d’actualité, y compris des outils tels que Masquer temporairement, qui vous permet de masquer temporairement les publications d’une personne, d’une Page ou d’un groupe, et la possibilité de désactiver les publicités politiques.

 

Pourquoi vous voyez des publications suggérées dans le fil d’actualité

Pour vous aider à découvrir de nouveaux contenus pertinents dans le fil d’actualité, Facebook suggère des publications de Pages et de groupes que vous ne suivez pas encore, mais qui pourraient vous intéresser. Les suggestions de publications sont principalement basées sur des facteurs tels que les interactions avec les publications, les sujets connexes et le lieu.

Puisque vous n’avez pas choisi de suivre ces comptes sur Facebook, Facebook dispose de règles claires pour vous recommander ce contenu.

publicité


Annonce par JPC Network


Aujourd’hui, Facebook fournit également plus de contexte sur le contenu que l’outil suggère dans le fil d’actualité en développant la fonctionnalité « Pourquoi est-ce que je vois ça ? ». En effet, vous pourrez appuyer sur les publications des amis, des groupes et des Pages que vous suivez, ainsi que sur les publications que facebook vous suggère, afin de savoir pourquoi ces publications apparaissent dans votre fil d’actualité.

Les suggestions de publications dans votre fil d’actualité sont influencées par différents facteurs, à savoir :

Les interactions connexes : une publication peut vous être suggérée si les personnes qui ont interagi avec cette publication ont également interagit avec un même groupe, une même Page ou une même publication que vous.
Les sujets connexes : si vous avez récemment interagit avec un certain sujet sur Facebook, le réseau peut vous suggérer d’autres publications sur ce sujet. Par exemple, si vous avez récemment aimé ou commenté une publication d’une Page de basketball, Facebook peut vous suggérer d’autres publications sur le basketball. Le lieu : vous pouvez voir une publication suggérée en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et des personnes se trouvant à proximité avec lesquelles vous interagissez sur Facebook.

Pour mettre à jour ce que vous voulez voir et la façon dont vous partagez dans votre fil d’actualité, consultez les préférences de votre fil d’actualité et vos paramètres de confidentialité dans l’application et modifiez-les au besoin. Pour vous aider à naviguer, les Pages aide et les tutoriels peuvent vous guider.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...