Facebook teste un bouton pour signaler les commentaires indésirables

Le bouton « downvote » est en instance de test par le réseau social. Il permettrait de masquer et signaler les commentaires jugés inappropriés.

Depuis le 8 février 2018 certains utilisateurs Facebook ont pu constater la mention « downvote » sous les commentaires. En effet, le réseau social que l’on ne présente plus a décidé de s’orienter vers une logique de « test and learn » en mettant en place un bouton qui permettrait de masquer des commentaires. Les utilisateurs auront, suite à cela, la possibilité de justifier leur choix à travers différentes options telles que « trompeur », « hors-sujet » ou « offensant ».

Pour le moment, seulement 5% des utilisateurs d’Android américains et anglophones sont concernés.   Cette nouveauté rendrait possible la régulation des « fake-news » et s’inscrirait alors, d’après Mark Zuckerberg, dans une optique de « réparer Facebook ».

Vous aimerez aussi...

#NoFakeInfluencer : Le label qui démasque (enfin) les faux influenceurs

L’agence Kingcom revendique une posture inédite en marketing d’influence, en réunissant agences, marques et influenceurs autour du label #NoFakeInfluencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend